> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Queyras > Bois de Lourette > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Bois de Lourette - Queyras
08/08/2020 (par SpatMan) [GPX]
Etat : OK 2-3 mini coupes
Avis : Après la courte remontée et la traversée parfois un peu hachée (j'ai failli m'en mettre une dans le style "Goonie" :D ), cette descente est juste génialissime! Adoré!

12/07/2020 (par Samyterje) [GPX]
Etat : RAS
Avis : Super flow, tournicotant, très différent des précédents plus haut et donc d'autant plus appréciable pour terminer ces 1400m de descente de la Pointe de la Saume.

14/09/2019 (par Florent) [GPX]
Etat : Ok
Avis : Super ludique ! quelques épinges fermées qui le font rentrer en petit T3, pas du tout T4. Remontée un peu longuette avant que ça descente, mais valable !

12/08/2015 (par Foon) [GPX]
Etat : Sec. RAS.
Avis : "Enormissime". C'est le superlatif qui m'est venu à l'esprit au début de la descente. On pourrait scinder le sentier en 2 au point 1950 en distinguant le GR d'abord et le sentier dans le Bois de Lourette ensuite. Le premier est fantastique lorsqu'on aime le technique. Tout passe à vue mais rien n'est donné pour autant, un régal ! La seconde partie commence par une remontée (qui m'avait échappée sur la carte). On y suspecte un passage moindre et elle est à la fois bien plus facile et plus "convenue" : traversées pas toujours lisses et épingles. Ça permet de lâcher un peu les freins et de finir sur un rythme plus élevé.

25/09/2014 (par Geux)
Etat : Trop étroit pour la traversée, avec de nombreux passages expos gênant. Nickel après le belvédère ou le sentier est très bien tracé et entretenu.
Avis : Malgré une remontée bien usante depuis la bergerie, ce sentier vaut clairement le détour depuis le belvédère. Épingles, cassant, de beaux linéaires en T3. Un must si l'on connait déjà le secteur !

11/09/2014 (par Lolo*)
Etat : En bon état.
Avis : Quelques passages T5 au début avant le belvédère. A partir du belverdère c'est du T4. Puis encore plus facile après la courte remontée à 1950m.


Haut de la page