Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Sentier balcon de la vallée de Belleville : Versant E

Sentier balcon de la vallée de Belleville : Versant E - Vanoise

Point haut : Lachat (2004m)
Point bas : Lac du Lou (2057m)
Sentier balcon XC assez physique autour des 2100m qui peut se parcourir dans les deux sens, les quelques poussages représentent sont cours par rapport à la longueur du sentier. en condition humides les ruisseaux et traces de bétail peuvent être problématiques. Peut être parcouru dans les deux sens. La deuxième partie à partir de Céseri se déroule malheureusement sous les remontées mécaniques.
Accès au point haut : En s'élevant dans le Chatelard, prendre la route à gauche après une première piste. Cette route se transforme rapidement en piste. aux intersection suivre Col de la fenêtre par La Chat. Belle piste assez panoramique sur la fin.

Itinéraire de la trace : Le sentier peut se prendre dans un sens ou dans l'autre moyennant quelques menus portages.
En montant légèrement au dessus de Lachat, prendre à gauche à l'intersection. Un sentier traversant mène jusqu'au col de la fenêtre (2-3 poussages). Au col de la fenêtre le sentier devient plat voire descendant. Suivre ce sentier jusqu'au vallon de Geffriand. Une intersection indique un sentier VTT descendant (qui ne doit pas être inintéressant, mais qui redescendant dans la vallée , non testé), continuer à droite. Une remontée permet de sortir du vallon, et de continuer le sentier jusqu'aux Yvosses, puis céseri, continuer tout droit jusqu'au Enverses (la descente à partir de céseri est symap mais tombe rapidement sur les pistes de ski) et suivre le balisage Lac du Lou moyennant une bonne montée (poussage).

Fiche créée par Silencio le 18/07/2011.

Oui-Non : 100% Silencio |
Par Riri , le 19/07/2011 à 21:15

A mon souvenir l'année dernière,le sentier est parcouru par les Dheux mais les remontées des 3 vallées n'est pas ouvert tous les jours.

Par Silencio , le 19/07/2011 à 22:38

Pour la partie sud sous le remontées peut être, bien que j'en doute, car le profil est bien XC, je m'y suis même trompé en croyant mettre 30 min pour rejoindre les menuires depuis le col de la fenêtre, en fait , plutôt 2h (avec un frein qui frotte ;)), sinon niveau DHeux, la station n'a pas trop investi dans le VTT résultat: peu de réelles piste de DH, une fréquentation familiale, même la DH tracée sous le TC des 3 marches m'a parue moins fréquentée que certain single grenoblois !!! ;)