Singletrack.fr > Sentiers > Mont d'Ardèche-Gard > Rotisson (Ardèche Airline)

Rotisson (Ardèche Airline) - Mont d'Ardèche-Gard

Point haut : Col de Rotisson (521m)
Point bas : Route Toulau (403m)
Terre et feuilles.
Sentier ludique et technique (5 sauts au total - 50cm à 1m) toujours évitables.
Trop courte !
Accès au point haut : Depuis le Col de Rotisson remonter la route forestière direction est. Prendre à droite aux deux carrefours successifs pour atteindre le champs au lieu dit "Fialez". Continuer sur la route forestière qui traverse le champs en ligne droite vers l'ouest. A la limite ouest du champ laisser la piste principale sur la gauche et prendre une piste moins marquée qui part tout droit (vers l'W). Après 50m la piste se transforme en un sentier confortable assez large. le suivre sur 200m jusqu'à trouver la sente de départ sur la droite (peu marquée - GPS conseillé pour trouver le départ).

Itinéraire de la trace : S'élancer sur ce fin sentier en sous bois, les premières centaines de mètre se font à plat, avec de belles relances et passages serrés. Passer une zone de blocs un peu technique avant de plonger dans la pente (2 sauts évitables).
On coupe la piste forestière de montée qui fait un virage. Traverser tout droit vers un large sentier (appel de saut à l'entrée sur la gauche), après 50m, dans un virage, sortir du sentier en allant tout droit: 2 sauts. On reprend le sentier large qui plonge dans la pente jusqu'à la route de Toulau.

Fiche créée par Guizmountain le 13/09/2013.

Carrément : 50% Guizmountain |
Surement pas : 50% Azf |
15/04/2018 : Le sentier est "coupé" par un applomb de 20m, un filet orange barre le chemin 3m avant le "grand sau ... (par Azf)
09/02/2013 : Sentier enneigé et glissant. Les sauts sont bien tassés. ... (par Guizmountain)