> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Cévennes-Hérault > Rieumal

Rieumal - Cévennes-Hérault

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Rieumal (1108m)
Point bas : Pont de Montvert (916m)
275m 50m 2.1km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Sentier ancestral empierré, bien technique, nombreux passages trialisant. Assez sympa dans l'ensemble.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le Pont de Montvert, monter à Rieumal par la route (d'abord la D20) puis par la petite route qui part sur la gauche). Dans le village repérer un sentier ancestral et les marquages gr bien visibles.

Itinéraire de la trace : Suivre les marquages du GR. Plusieurs intersections bien balisées
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Marco le 14/06/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Marco |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
13/06/2011 : Nouveau tracé pour ce gr, des zone humides. ... (par Marco) [GPX]

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Juju , le 16/06/2011 à 12:49

C'est vraiment un GR ce sentier? Il n'y a rien sur la carte

Par Yoyo , le 16/06/2011 à 13:15

Voui, voui!
En fait, le tracé du GR a été modifié très récemment et donc n'apparait pas encore sur les cartes . Sur le terrain, il y a un bien le balisage rouge et blanc.

Par Florent , le 16/06/2011 à 14:56

Je veux pas foutre la m... mais comment le sentier a pu être modifié et en même temps être un "Sentier ancestral empierré"

Enfin Marco l'a très bien tracé grâce à la photo satellite

Par Yoyo , le 16/06/2011 à 16:31

Ben, mon petit Flo, voyons, ce n'est pas parce qu'un sentier n'était pas balisé GR qu'il n'existait pas
Et vlan, sur le doigts

Par Fredz , le 19/06/2011 à 09:05

Je suis allé récemment dans le coin et je confirme : il y a bien une modif du tracé du GR ou l'ajout d'une variante. C'est d'ailleurs très intéressant de voir l'impact sur les petites économies locales de tels changements, surtout lorsque ceux-ci modifient le tracé du pèlerinage.

Par ML Bozom , le 21/06/2011 à 10:29

Je vous adresse une information susceptible de vous intéresser, en effet le festival de Pont de Montvert aura lieu les 15,16 et 17 juillet 2011 sur le chemin de Stevenson en Lozère, lieu très fréquenté par les randonneurs, n’hésitez pas à relayer l’information.

«J’avais cherché toute ma vie un village peuplé de gens accueillants et d’artisans d’art conviviaux faisant découvrir leurs métiers. Comme il en existait aux temps des bâtisseurs de cathédrales où le maître transmettait à son apprenti, devenu Compagnon, son savoir-faire et son coup de main, pour la sauvegarde de son métier. Me retrouver au mois de juillet au Festival des Métiers d’art en Cévennes à Pont de Montvert, c’était voir comblée une partie de mes rêves éveillés».
C’est certainement ce qu’aurait pu écrire Louis-Robert Stevenson s’il avait séjourné, avec son âne Modestine, à Pont-de-Montvert les 15,16 et 17 juillet 2011, en cheminant au travers des Cévennes, du Monastier sur Gazeille à Florac.
Pendant ces trois jours, Pont-de-Montvert va vivre au rythme des 70 créateurs, exerçant leur art dans des espaces inattendus. Sur le 3e Festival des Métiers d’art en Cévennes, point de barnums éclatants ou de chalets en bois.
Caves voûtées, étables avec leurs mangeoires de pierre, granges fleurant encore le foin, remises au sol de dalles,… sont ouverts par les habitants pour accueillir les artisans d’art et leurs créations, conférant à ce Festival un charme inimitable dans une ambiance hors du temps.
Tous ces créateurs utilisent, avec leur sensibilité. Pierre, terre, bois, métal, fibres, cuir, poils, caoutchouc,.. autant de matières premières qui vont se transformer en œuvres uniques, issues de leur imagination.
Le point commun entre forgeron, ferronnier, coutelier, graveur, dinandier, sculpteur, orfèvre : le travail du métal, qu’il soit fer, acier, cuivre, bronze ou argent. «La feuille d’argent» étant le thème de ce 3ème Festival dont le parrain est l’orfèvre et Maître d’art Roland Daraspe.
Pierre sculptée ou mur de pierre sèche. Verre, si elle se nomme silice. Terre simple, terre cuite ou céramique, grés, faïence, raku. Porcelaine, si elle s’appelle kaolin. Bois tourné, sculpté, tressé, bois d’œuvre. Meuble de bois ou de fer. Sacoche de tissu, de toile, de cuir ou bien de caoutchouc à partir de vieilles chambres à air. Créations textiles de tissu naturel ou synthétique, de toile de lin, coton, laine, de feutre, de cuir, de plume. Bijoux de pierre, de fer, de zinc, de verre, d’argent, d’acier, de résine. Peinture, gouache, calligraphie moyenâgeuse, japonaise ou chinoise.
Pont-de-Montvert, un village où pendant trois jours, savoir-faire et matières, dignes d’un inventaire à la Prévert, se mélangent, se marient, s’entrelacent avec passion et ardeur, dans une orgie de créations, pour la joie et le bonheur des visiteurs.
http://www.festival-metiersdartencevennes.org/

Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.

Cordialement.

Poser une question sur ce sentier