Singletrack.fr > Sentiers > Devoluy > Ravin de Serre Uscla et Ravin du Passet

Ravin de Serre Uscla et Ravin du Passet - Devoluy

Point haut : Terminus d'une piste du Pied de Faraut (1595m)
Point bas : D117 au niveau d'un barage (1264m)
Sous bois méridional (pin) souvent sec, mais la végétation peu masquer le sentier car il y a peu de passage. Quelques marnes en milieu de sentier.

Sentier plutôt technique à cause des épingles qui sont très serrées pour certaines.

Infos complémentaires
Accès au point haut : De St Etienne en Dévoluy monter par la route du col du Noyer par le Pin jusqu'à l'altitude 1500 m. Prendre la piste à gauche (Pied de Faraut) sur 400m puis au croisement prendre la piste qui monte à droite après 600m au croisement en épingle prendre tous droit jusqu'au terminus vers 16O0 m.
La descente commence au bout de cette piste par un sentier peu marqué.

Itinéraire de la trace : Le sentier débute à flanc dans un pierrier puis en sous bois, il y a une petite remonté au niveau du ravin de Serre Uscla (lit asséché d'un torrent) puis au croisement prendre le sentier qui descend. Ensuite le sentier continue en traversée entrecoupé de 6 épingles plutôt faciles sur cette portion et avec 2 passages du ravin de Serre Uscla.
Au croisement de la piste vers 1450 m prendre cette piste sur la droite et remonter sur quelques mètres jusqu'au terminus de piste puis prendre le petit sentier en direction du Ravin du Passet qui descend à gauche.
Sur cette portion il y a une quarantaine d'épingles en tous, au début elle sont plus ou moins faciles en sous bois mais après ça se corse dans un passage de marne puis vers la fin les épingles sont serrées entre les arbres.
Le sentier arrive sur la route D117 en aval d'un barrage.

Fiche créée par SebDeSuper le 25/09/2009.

Carrément : 66.7% Lloria | SebDeSuper |
Oui-Non : 33.3% Fredo |
04/07/2010 : Sec et propre ... (par SebDeSuper) [GPX]
28/06/2010 : Sec, les épingles ont était travaillé avec des coupes spécial VTT ... (par SebDeSuper) [GPX]
23/09/2009 : Sec, propre (car je l'ai nettoyé lors de mes précédents passages) et végétation pas trop abondantes. ... (par SebDeSuper) [GPX]