Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Pointe de Chombas : le Pré aux Chèvres

Pointe de Chombas : le Pré aux Chèvres - Aravis

Point haut : Sommet (2397m)
Point bas : Combe de Chombas (2074m)
Herbe en majorité
Ardoises dans la partie la plus raide (passages à 40°) : en cas de gel nocturne, le grip est plutôt mauvais mais il est possible d'aller dans l'herbe à gauche après une traversée (merdique), et trouver un meilleur grip (exposition plus forte par contre). A voir ce que ça donne en été avec la chaleur.
Lapias et gros blocs pour la partie basse, non roulable.
Accès au point haut : Le plus court est de partir du Col des Anes pour rejoindre le Col de Borne Ronde. Rejoindre le bas de la Combe de Chombas et la remonter dans sa première moitié. Le chemin arrive au pied de la Pointe de Chombas : prendre la biffurque à gauche, monter en direction de la crête (cains), suivre une petite arête puis un ressaut de 2m en escalade facile (mais pas facile avec le vélo sur le dos). Suivre ensuite la ligne de crête jusqu'au sommet.

Itinéraire de la trace : Descendre par le même itinéraire : c'est gazeux et l'expo est forte tout le long, grosse ambiance ! Certains passages très raides ne sont pas commodes et sur les freins, d'autres sont plus faciles et on peu se lâcher un peu. Dans l'ensemble la descente est très esthétique. A partir du passage de 2m en désescalade, ça ne roule quasi plus jusque dans la combe (60m de dénivelée environs).

Fiche créée par Picvert74 le 29/10/2021.