Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > Moutet

Moutet - Taillefer-Matheysine

Point haut : Le Troussier (Saint-Sauveur) (478m)
Point bas : Champ-sur-Drac (280m)
Descente variée (pentes raides, racines, épingles ) entrecoupée de quelques remontées assassines.
Attention, passage dans le terrain militaire !
Accès au point haut : Depuis le haut du hameau de Saint-Sauveur (fontaine), prendre la route qui part au Nord. La suivre sur 500 m jusqu'à un grand virage à droite. L'entrée du chemin se fait par un portail métallique parfois fermé.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier en direction du Nord. Laisser sur la droite le sentier venant des Pérolets et le sentier descendant à la Maçonnière. Après une partie descendante assez raide, on rejoint le chemin reliant Vizille à Champ sur Drac.
Le prendre sur quelques mètres en direction de l'est puis bifurquer au nord. Le sentier à flanc de montagne s'oriente à l'ouest.
Passer sous les lignes HT, puis 500 m prendre à gauche un sentier raide qui monte à Moutet. Difficile de décrire l'itinéraire précis, car des sentes faites par les motards partent dans tous les sens.
Arrivé au sommet il faut traverser une zone aménagée (bosses, tables) et s'engager sud ouest dans la descente. Après une courte remontée rejoindre (nord) la petite route qui vient de la Combe. La suivre jusqu'à une intersection de chemins.
[option: le chemin qui part plein nord permet de rejoindre Pont de Champ par une descente un peu caillouteuse.]
Prendre à l'ouest le chemin qui monte au château d'eau. Après celui ci, le sentier redescend sud ouest. On continue plein sud jusqu'à l'embranchement du chemin descendant à Champ village. Reprendre alors plein nord le chemin qui passe dans le bois des Rivoires. Continuer tout droit jusqu'à croiser un sentier qui amène (ouest) en quelques lacets à un autre château d'eau.
Suivre la route jusqu'à un virage à gauche (banc) et prendre à droite un embranchement qui passe devant une maison et conduit par un escalier au passage à niveau.

Fiche créée par Furania le 08/08/2010.

Carrément : 50% Furania |
Oui-Non : 50% Anto |
07/08/2010 : Sec et propre ... (par Furania)