Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Montbazin-Razerel

Montbazin-Razerel - Bauges

Point haut : Pré entre Pragondran et Montbazin (944m)
Point bas : Chesse (327m)
Alternative intéressante à la descente de Verel en fin de saison le soir :
Expo plein ouest, bois assez aérés, altitude supérieure.
Ce cheminement est le mieux par rapport aux autres sentiers que l'on peut prendre aux différents croisements : c'est le plus long et le plus technique.
Accès au point haut : Aller à Pragondran par exemple par la route (compter 40 minutes depuis le rond point avant La Clusaz).
Dans Pragondran, prendre la première à droite (panneau "Nivolet") qui se transforme en piste et amène au grand Pré.

Itinéraire de la trace : Démarrer tranquillement dans le pré en longeant le bois, c'est du rapide jusqu'a Montbasin. Continuer par le sentier un peu plus caillouteux mais sympa avec de bon appuis sur les cotés, passer la combe de Lay. Au croisement point 735 (au panneau -> ne pas suivre la direction la Clusaz) prendre à gauche légèrement montant au début. Continuer jusqu’aux ruines de Razerel, puis tout droit, au panneau suivant, ne pas suivre "Monterminod", continuer encore tout droit. Au croisement suivant un petit panneau indique un lieu dit à gauche (je ne me souviens plus du nom ... désolé). Ne pas aller à gauche, prendre à droite un sentier qui va devenir un peu plus technique et qui amène rapidement au pied du site d'escalade St Alban 3. Suivre ce sentier un peu plus cassant et technique (mais jamais difficile) jusqu'à Chesses (à un dernier croisement pratiquement en bas, prendre à droite en bas)

Fiche créée par Pascal le 24/09/2008.

Carrément : 33.3% Pascal |
Oui-Non : 66.7% Hannibal | Manu |
16/03/2013 : Sec dans l'ensemble quelques passages "bourbiers". Sentier méritant un nettoyage à deux trois endroi ... (par Hannibal)
30/04/2011 : Uniquement la fin depuis razerel : bien sec : un peu raviné sur le début ... (par Manu)
28/04/2010 : De Razerel à Chesses uniquement : bon état. hyper sec (comme rarement vu vers le four de Razerel) ... (par Manu)
05/04/2010 : Nombreuses partie bien humides, voir "petit ruisseau" ... sous les ruines de Razerel Par contre, la ... (par Pascal)