> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Lauzière > Mont du Fût : les Monts

Mont du Fût : les Monts - Lauzière

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Les Monts (0m)
Point bas : La Sauce (0m)
700m 50m 0km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Circuit situé dans une vallée sauvage de toute beauté: la montée se fait en compagnie des vaches, et la descente sous le sifflement des marmottes et le regard des chamois. La difficulté réside dans les quelques passages légèrement raides, et le creusement du sentier. L'exposition est peu présente dans la descente mais un peu sur la crête.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : De La Sauce: Grimper la piste en direction du sud jusqu'à une bergerie (1740). Prendre la piste de droite en grimpant jusqu'à son terme. Un court (50m) portage-poussage permet d'atteindre la crête. Le crête est tantôt roulante tantôt poussante, jusqu'à un autre portage de 50m pour atteindre la table d'orientation. De la table d'orientation on atteint rapidement le sommet (2389m).

Itinéraire de la trace : Du sommet, on suit encore la crête sur 100m linéaires, jusqu'à un col où l'on bascule vers l'Est, et on se laisse dévaler dans des virages faciles, un sentier parfois un peu creusé. On arrive à une piste que l'on descends à gauche sur 100m linéaires, puis le single reprend sa descente avec des virages agréables jamais très techniques. Arriver à la Cave du Fût, descendre à gauche vers le jusqu'au torrent (un peu trialisant par endroit), puis remonter par une bonne piste jusqu'au point 1740 et se laisser glisser jusqu'à La Sauce.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Silencio le 11/08/2008.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 0%
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Silencio , le 11/08/2008 à 09:58

Petite question sur le massif: j'ai mis le sentier dans Lauzière, mais le découpage dans cette zone est un un peu flou. Souvent, on colle Lauzière-Cheval Noir que l'on limite au Vallon des Emcombres, à voir donc....

Par Virgi , le 11/08/2008 à 10:35

J'avais repere ce sentier qui avait l'air bien sympa
PAr contre j'ai pas trop vu de redescente de la sauce sauf en remontant aux chalets d'argentil ou a la flachere T'as trouve qq chose
En tout cas interessant

Par Silencio , le 11/08/2008 à 11:30

ben à la fin il y a 100m de descente sur piste pour rejoindre la Sauce , c'est pas si pire. Après pour les enchaînements dans le coin, ça me parait peu compliqué : ça me parait etre "juste" une bonne balade digestive .
Il est cependant possible de rejoindre le col du Golet par Orgentil ... Si le long Sentier traversant en balcon roule

Par Riri , le 11/08/2008 à 19:33

C'est simple le découpage Lauzière .
Dès qu'on a passé le col de la Madeleine, c'est la Vanoise que cela soit coté Maurienne ou coté Tarentaise

Par Silencio , le 12/08/2008 à 10:22

Tout dépend si l'on tient compte de critères purement géographiques (dans ce cas la limite est au col de la madeleine) ou climatiques (Cheval Noir plus arrosé que les Belleville), topologiques (sommets à 2800m coté Lauzière, caractère plus Glaciaire coté Vanoise), et pratiques (moins de "petits massifs" c'est mieux pour ce qu'on veut faire)

Poser une question sur ce sentier