Singletrack.fr > Sentiers > Chablais > Moises forchat arces moises draillant

Moises forchat arces moises draillant - Chablais

Point haut : Sommet du forchat (0m)
Point bas : Draillant (0m)
1600m 1000m 0km
Terrain varie, y a de tout...
de superbes panoramas a trelemont et au forchat les decollages de planeurs et de parapentes sont toujours impressionants.
pas de difficultees a la montee.
la premiere partie entre le forchat et trelemont est relativement facile, ca se complique serieusememt quand on descent vers les arces... forte pente, marches, cailloux, ornieres, racines etc, cette partie est a reserver aux vetetistes experimentes equipes et habitues a la descente, attention ca sera difficile de remonter en cas de renoncement. pas de grosses difficultees apres.

attention a la descente du forchat les we estiveaux... c est surpeuple.

penser a laisser une voiture a draillant si on veux faire l integralite du parcours
Accès au point haut : Le sentier part sous le pumptrack et remonte vers le col en longeant la piste de décollage des planeurs. on en profite pour admirer les décollages et surtout on respecte l interdiction d acces a la piste. au bout de la piste le chemin rejoint la route au niveau de l oratoire. on prend la route sur 500m jusqu a la large piste qui part sur la droite, on l a prend et on monte tranquillement jusqu a trecout. dans l alpage il faut tirer a droite pour passer au dessus des maison le sentier part dans la foret au dessus des maisons et est peu visible. un bon raidillon et on rejoint la route qu va nous emmener en deux lacets a tres le mont (possibilite de prendre le chemin qui coupe les lacets). prendre a droite vers l étable qu on laisserai a main droite pour se diriger vers le decollage des parapentes, continuer un peu la cretes puis plonger a gauche dans l alpage pour rejoindre la montee classique du forchat, le sentier monte tranquillement jusqu qu sommet

Itinéraire de la trace : Du sommet du forchat on commence par redescendre ce qu on a monte, il y a de nombreuses possiblite de couper le chemin par des petit freeride sinon le chemin est sympas. on veillera a respecter les piétons qui pourrons etre (tres) nombreux en fonction de la date et de l heure...de retour a trelemont viser la marre et prendre a droite a celle ci, on trouve un panneau monterrebout, on le suis. la pente se fais un peu plus forte, on laisse l ancien chemin qui part a droite (il est marque sur la carte mais n existe plus), apres le bidon pour nourrir les sanglier, dans un virage gauche on trouve un sentier qui part a droite, c est raide et bien cassant, c est par la! c est un sentier cree par les trialistes moto, c est raide voir tres raide c est technique rapide brsf un regal.
arrive a la route on la prend a droite pour rejoindre le col des arces. au col a droite le chemin qui part dans le champ. aux granges michaud a droite direction les moises. attention la carte est fausse bien suivre le gpx. ca remonte un peu avant de traverser puis enfin descendre, en single roulant au debut et technique a la fin. arrive sur la piste on la prend a droite jusqu a la route puis gauche sur la route et droite dans le premier chemin. nous revoila au pumptrack, on retourne au bout de la piste sauf que cette fois au lieu de prendre la route on va prendre a gauche pour passer derriere la piste. au premier croisement prendre a droite puis serrer a gauche, on rentre dans la foret et c est parti pour une descente rapide jusqu a une maison au point 1016, on traverse pour recuperer la route qu on prend jusqu a chez roch, la on fais gauche puis droite dans l impasse. au fond de l impasse a gauche dans les deux epingle qui finissent en sentier, traverser le centre equestre avec sa marre de boue et recuperer le chemin balise chez nicoud.le reste de la descente est evident on suit la piste jusqu q draillant pour recupere la voitutre qu on aura pris soin de deposer. y a plus qu a remonter aux moises pour finir sur le pump!

Fiche créée par Choubee le 30/05/2017.