> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Les Perrières

Les Perrières - Vercors

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Chemin du Génie (393m)
Point bas : Chemin des Bois des Vouillants (306m)
100m 0m 0.9km
Orientation : NE
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Le sentier est une sorte de variante à la DH des Vouillants. En effet, à la fin on se retrouve au dessus de Karl Marx et on emprunte le même sentier qui tombe sur le parc Karl Marx.

Sentier assez sauvage, facile mais ludique : au début de la descente, il est plutôt étroit et végétatif. Ensuite, il s'enfonce dans la foret et devient un peu plus rapide avec quelques bosses/marches, quelques virolos, une petite passerelle optionnelle (sur la droite) menant à un passage trialisant et pour finir, quelques dalles déversantes avant de retrouver la DH des Vouillants.

Ce sentier devait être emprunté il y a quelques temps car il reste des petits aménagements.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Juste en dessous du Pré Faure, en descendant le chemin du génie, un sentier part à gauche, dans la même orientation que la piste. On peut identifier l'intersection grâce au chemin juste au dessus (à droite donc) qui se termine par de larges dalles en pierres avant de tomber sur le chemin du Génie.

Itinéraire de la trace : Le début est un sentier large. A la première intersection, avec un arbre au milieu prendre à gauche, et attention prendre tout de suite à droite pour déboucher immédiatement sur un raidillon. Ensuite ça pousse/roule jusqu'au début de la descente. A partir de là, plus beaucoup de choix. Il suffit de descendre jusqu'à la route au dessus du parc Karl Marx.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Katakami le 29/10/2009.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 50% Alexandre | JMT | Katakami | Noky | Psy-4-ik |
Oui-Non : 50% Enjoygael | Gardefort | Tronic | Vinc | Virgi |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
25/01/2013 : Gras, mais pas glissant! ... (par Psy-4-ik)
29/08/2010 : Le début est propre puisque (jusqu'à l'arbre au milieu du sentier) mais sur tout le reste la végétat ... (par Enjoygael)
20/04/2010 : Humide. J'ai ecarte une bonne dizaine d'arbres tombes, mais il y en reste helas encore 6 (en plus da ... (par Gardefort)
17/11/2009 : Glissant à souhait sur les passages en cailloux ! Pas mal de végétation à hauteur de bras (manches l ... (par Vinc)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Noky , le 29/10/2009 à 21:06

T'as oublie de le rendre sexy ton sentier Katakami .

C'est un sentier assez sauvage, facile mais ludique : au debut de la descente, il est plutot etroit et vegetatif. Ensuite, il s'enfonce dans la foret et devient un peu plus rapide avec quelques bosses/marches, quelques virolos, une petite passerelles optionnelle (sur la droite) menant a un passage trialisant et pour finir, quelques dalles deversantes avant de retrouver la DH de Karl Marx.

Pour ceux qui ne craignent pas trop les epines, merci de venir nous aider a rehabiliter ce chemin .

Par Choupibec , le 09/04/2010 à 15:29

sentier avec au moins 6 arbres couché en travers
une petite dizaine de bosses a labandon total
en clair a part passer une aprem a sciée du bois oublier ce sentier

Par Tronic , le 05/07/2012 à 21:27

Parcouru le 4 juillet 2012. Comme dit Virgi, à supprimer... ou alors à entretenir. La végétation commence à reprendre ses droits. L'été c'est l'horreur, et l'automne et le printemps ? A voir. Pas inintéressant sinon, et ça change des single voisins... Bien pour l'initiation avec des vététistes pas trop aguerris. Bien entretenu il pourrait enrichir et diversifier le secteur.

Poser une question sur ce sentier