Singletrack.fr > Sentiers > Monts du Chat > Les Granges

Les Granges - Monts du Chat

Point haut : Virage coté 816 route col de l'Epine (818m)
Point bas : Le Villard (407m)
Ce sentier s'enchaine très bien à la suite du sentier Puits Vissoud (en passant par le point 780), ou du sentier Source de la Rouge moyennant une remontée sur piste d'une vingtaine de minutes (à partir du point 616 puis 780).
Accès au point haut : Prendre la route du col de l'épine jusqu'au lacet alt. 816. Une piste démarre 100m avant le lacet, suivre cette piste, le sentier démarre 200m plus loin.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier jusqu'à une épingle (partie roulante sans difficulté). Après l'épingle, on trouvera quelques petit passages sympa (à un croisement que l'on peut rater si on va trop vite, continuer tout droit, ne pas prendre à l'arrière gauche).

le sentier final (point 611m) > une piste très caillouteuse (?). Suivre cette piste à gauche jusqu'au point 572. Prendre à gauche une petite remontée qui passe devant une maison perdue dans les bois, puis par un chemin roulant. Arrivée au point 562 sur la route. Suivre la route à droite jusqu'au Granges. Dans les Granges, prendre à gauche pour traverser le hameau puis prendre un chemin montant (pas celui en gravier qui va à une maison, mais celui juste en dessous à gauche).
Le chemin redevient plat, puis descendant, rapide, puis de plus en plus étroit avec des roches affleurantes ravinées par les orages. Juste à la sortie des roches, prendre à gauche (et non pas tout droit) la suite du chemin (attention fil électrique à l'entrée du prés) qui amène au hameau "Le Villard". Retour à la Motte par la route de Montessuie.

Fiche créée par Pascal le 28/08/2008.

Carrément : 100% Pascal |
13/04/2010 : Parfait, sec, propre, nickel ... (par Pascal)
12/12/2009 : Neige du sommet jusqu'au Granges, puis glissant ... (par Pascal)
13/04/2009 : Toujours les 3 arbres en travers, sinon sec ... (par Pascal)
13/04/2009 : Idem que le premier passage ! Mais qu'est-ce qu'ils font les bucherons !! ;-) ... (par Pascal)