Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Le Pecloz, sentier de découverte

Le Pecloz, sentier de découverte - Bauges

Point haut : Sous le replat d'en haut (1342m)
Point bas : Route (917m)
Ce coin des Bauges est toujours bien frais :
> mieux vaut y aller tard dans la saison pour être sur de ne pas trouver de reste de neige.
> mieux vaut éviter d'y aller après la pluie.
> un bon plan en pleine chaleur estivale pour rester au frais.

La descente est ludique à souhait, mais peu longue.

à confirmer : à partir de 1350m, moyennant une traversée en direction de la fontaine d'Enfer puis un portage de 200m, on doit pouvoir grimper à 1633m (limite foret) et donc gagner 300m de dénivelé de single (plus technique ? à voir !)
Accès au point haut : Depuis Ecole, remonter la route en direction du vallon de Bellevaux.
Suivre la piste jusqu'à la chapelle proprement dite puis aux ruines et continuer la grande traversée orientée SE sur l'énorme piste.
A 1200m, à la fin de la piste qui se poursuit en direction de l'Armène, remonter la piste direction NNO jusqu'à intercepter le sentier de découverte.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier de découverte jusqu'à recouper la "piste-autoroute" à 1050m. La suivre sur 2 virages et guetter un sentier sur la gauche vers 980m permettant de finir sur single.

Fiche créée par Manu le 25/08/2008.

24/08/2008 : Un poil humide... dur dur de s'arreter de ne pas continuer tout droit dans les épingles dissimulées ... (par Manu)