> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Le Moucherotte : Vallon des Forges

Le Moucherotte : Vallon des Forges - Vercors

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Le Moucherotte (0m)
Point bas : Bois de Poussebou (0m)
650m 30m 0km
Orientation : E
Difficulté technique (/5) [] : 5
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Voici une autre alternative pour descendre du Moucherotte. C'est sans doute la descente la plus difficile et longue, car peu roulante sur quelques portions et globalement très technique.

Une fois dans le Bois de Poussebou, on peut terminer la descente par la Ferme Durand, par la DH de St Nizier (toutes deux en prenant à gauche le sentier de la Vie jusque sous le tremplin de St Nizier) ou par une des 2 variantes des Rochers Roux.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le sommet, suivre la piste jusqu'au moment où celle-ci passe du versant W au versant E (virage à droite, passage le long d'une haute falaise sur la droite). Dans le virage à gauche qui suit, repérer un sentier qui part sur la droite le long de la falaise (panneau "vallon des forges".

Itinéraire de la trace : Après un petit portage de 5min, la descente commence, en traversée dans un gros pierrier. Certaines sections sont plus roulantes que d'autres (grosses pavasses).
Le sentier est cairné, mais il faut rester vigilant pour bien le suivre, surtout sur la fin lorsqu'il rentre dans la foret (petit goulet raide et étroit, attention).

La section en foret comporte des traversées de torrents assez expo, et le sentier est globalement difficile (épingles extremes, marches et racines sont au programme).
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Seb le 16/07/2007.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 0%
Oui-Non : 50% Cyril du Monêt |
Surement pas : 50% Dargaud |
SORTIES RÉCENTES
06/08/2008 : Ben, c'est que de la caillasse... ... (par Chag)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Djill , le 08/09/2014 à 10:10

Une fois passé le passage très minéral et cassant sous les falaises et dans le vallon, le sentier, qui semble avoir été "nettoyé" par le passage de hordes de trailers (les 4-5 coupes en témoignent) devient finalement assez "roulant" une fois dans la forêt. Une sorte de botanique en plus difficile, quoi. Et plus on descend, plus c'est facile et ludique.
Marches, racines, épingles, passages trialisants, chuis surpris que les quelques extrémistes du T5/E3 de Grevtt n'aillent pas y trainer leurs tétines (bon, l'expo est pas en 3 tout le long, ça pourrait les perturber...)

Poser une question sur ce sentier