Singletrack.fr > Sentiers > Vosges > Le Haut du Comte

Le Haut du Comte - Vosges

Point haut : Col de Lauvy (898m)
Point bas : Intersection de sentier cote 715 (699m)
Orientation : SO
La crête du Haut du Comte est vraiment ludique avec vue dégagée
Accès au point haut : Acces au col via Saulxures ou Cornimont. Au col prendre le chemin qui croise la route direction sud. Ca monte gentillement sur 50m de D+. Depart du single a gauche le long de l'etang de Zefeu (cote 925).

Itinéraire de la trace : Suivre le balisage rond vert. 100m apres l'étang rester sur le chemin principal à droite. Attention, 300m apres l'etang, à la sortie de la foret dans une partie droite rapide le single part à droite et remonte légèrement. Suivre le sentier sur la crete direction sud vers le Haut du Comte. Apres une partie plus pentue avec des virages sympa continuer sur la gauche le long de la foret. Au croisement à l'altitude 760m prendre le chemin plat à gauche et 100m après prendre à droite. Le sentier va croiser ensuite un large chemin (cote 740)et se prolonge en suivant le balisage triangle jaune. Fin du single à la prochaine intersection de sentiers côte 715.
Le single se prolonge soit par La descente de Beaudingoutte (T3) soit par la descente du Bambois (T5).

Fiche créée par Mougello le 30/07/2008.

Carrément : 100% Felix de la Mountain | Mougello |
30/10/2020 : Creusé de partout, de nouvelles traces parallèles fleurissent... ... (par Mougello)
07/08/2015 : Sur sec, ras ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
30/07/2008 : Super sec, un peu de végétation. Single bien endomagé (ca creuse, ca creuse...)car beaucoup de pas ... (par Mougello)

Par Lionel , le 02/08/2008 à 21:11

Salut,
Ce petit single m'intéressant fortement, je voulais l'intégrer dans un parcours plus long au départ de La Bresse (dont je suis originaire): un départ au Col de la Croix des Moinats, col de Lansau , col de Lauvy --> Cornimont puis remontée au Grand ventron via les chemins (lequel ?) et enfin retour sur la Bresse par le col de la Vierge.
Je serais donc intéressé pour savoir par où je pouvais passer pour remonter au Grand Ventron (je n'ai jamais trop exploité ce côté là du massif) et bien entendu tester ce petit single au départ du col de lauvy.

Par Mougello , le 02/08/2008 à 22:33

depuis "les rosiers" à cornimont tu peux prendre le chemin de la roche des 4 clochers

Par Lionel , le 03/08/2008 à 22:06

Ok vu merci
Par contre,en haut après l'étang, as tu déjà testé le sentier (balisage triangle jaune sur la carte IGN ) qui part sur la gauche et qui à l'air (toujours au vu de la carte) de passer plus "à découvert" et en lisière de forêt apparemment ? Ce sentier rejoint visiblement l'autre...

Par Mougello , le 05/08/2008 à 15:06

oui c'est pas mal non plus, c'est moins technique c'est du super rapide!
ideal pour tester la stabilité d'un bike

Par Oualt , le 15/03/2010 à 21:44

bonjour,
je suis nouveau sur ce site,je confirme que la versioin triange jaune et trè rapide,noue roulons régulièrement las-bas depuis 4 ans,prnez le temps
de reguader autour de vous en descendant il y a plein de petites variantes sympa tout en restant sur des singles.
ou allez faire un tour sur le blog il y a un ou deux itinéraires pas mal du tout