Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Le Grand Pas : Pas de La Cavale

Le Grand Pas : Pas de La Cavale - Diois

Point haut : Le Grand Pas (588m)
Point bas : Pas de La Cavale (375m)
Terrain: Un peu cassant au départ, gravier et rochers ensuite, dans le fond de vallon ça peut être très humide et on risque même de trouver le sentier se confondre avec le torrent. Ce jour de Juin: juste 3 m de sentier commun dans le lit avec un peu d'eau, mais on peut imaginer un jour de grosse pluie (à éviter).
Un peu de nettoyage à faire des gros cailloux dans les fonds du vallon, mais tout est déjà agréable à descendre.
Certaines marches rondes sont bien techniques au bord de l'eau, ainsi qu'une relance sur rocher.
C'est très varié et surprenant après un départ typé "Sud" de découvrir ce final !

A enchainer avec "Flachère: Pas de La Cavale" en montée, puis "La Taillée" pour finir en descente (voire même en A.R.)...
Accès au point haut : Depuis le Poët Laval monter la piste facile (et jolie) jusqu'au Grand Pas, départ à gauche avant la carrière.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier jusqu'en bas.
Le conseil pour continuer en évitant la piste du vallon c'est: après la dernière traversée de torrent remonter à gauche le chemin puis tout de suite à droite un sentier "Flachère: Pas de La Cavale" en traversée bien roulant pour rejoindre le sentier de "La Taillée" qui peut se remonter (A.R.) pour le faire en entier.

Fiche créée par FrançoisBJR le 26/06/2018.

Carrément : 100% FrançoisBJR | JLS |
12/05/2019 : C'était bien sec sauf les traversées du torrent. Le mieux qu'on peut avec son terrain très tourmenté ... (par FrançoisBJR)
10/12/2018 : Celui là est à nettoyer: cailloux en grand nombre et le fond du ravin a subi les débordements du tor ... (par FrançoisBJR)
15/07/2018 : Sec le terrain, mais les branches dépassantes étaient gorgées d'eau de l'orage du matin, ça sèche pa ... (par FrançoisBJR)
25/06/2018 : Sec sauf quelques longueurs tout au fond du ravin. Un nettoyage de gros cailloux est à faire aussi q ... (par FrançoisBJR)