Singletrack.fr > Sentiers > Beaufortain > Le Bersend - Le Roc Blanc

Le Bersend - Le Roc Blanc - Beaufortain

Point haut : Oratoire (1715m)
Point bas : D925 (956m)
Début assez rapide et cassant sur la piste FFC N°18.
A partir de l'abri forestier, le chemin se rétrécit, les épingles se raidissent. Mais elles sont propres agréables pour qui a le niveau.
Manque un peu de passage cependant.
Accès au point haut : Rejoindre le col du Pré par la route. Puis prendre la piste plein O. A la 2e intersection, poursuivre un large sentier en face jusqu'à un oratoire (noté sur IGN).

Itinéraire de la trace : Suivre le balisage FFC N°18. A 1480m, on passe à coté d'un abri forestier. Poursuivre quelques mètres sur la piste, puis prendre le sentier à droite. Il se divise immédiatement : a gauche, le circuit FFC N°18 que l'on laisse, à droite un sentier indiqué "Danger sentier escarpé". C'est là que l'on va !!

Après une traversée un peu foireuse ou le chemin parait mal tracé et monte/descend (ne pas s'affoler), on attaque les épingles, très étroites, sur un sentier toujours étroit. Bon niveau d'épingles requis (trialisantes).

Le single recoupe ensuite le sentier venant de la Joux et allant vers Beaubois. Continuer en face sur la petite sente.
Les épingles reprennent (même niveau) avant de rejoindre un sentier plus large, traversante. La suivre jusqu'à la départementale (un sentier coupant tout droit doit cependant exister, car visible du bas (un peu après le point 893 de la départementale).

Fiche créée par Manu le 28/08/2009.

Carrément : 50% Manu |
Oui-Non : 50% Klem |
25/08/2010 : Glissant, branches et nombreux arbres en travers.Sentier pas entretenu. ... (par Klem)
25/06/2010 : Bien traçé au début (itinéraire ffc), la sente devient ultra étroite et à partir du panneau "sentier ... (par Manu)
28/08/2009 : Sec, manque de passage à partir de l'abri forestier. ... (par Manu)

Par Manu , le 26/06/2010 à 10:46

comme indiqué dans la description, en recoupant le deuxième sentier large traversant, le suivre sur 500m à droite puis un petit cairn indique la reprise du single étroit qui descend sur la gauche. A ne pas louper.
Envoyer moi la trace gpx éventuellement et je la modifie en conséquence. Le petit single en question est d'ailleurs visible sur ign

Par Mjaviere , le 08/08/2017 à 22:39

FERMEE suite à un important glissement de terrain