Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > La Roche du Guet

La Roche du Guet - Bauges

Point haut : Roche du guet (en contrebas) (1062m)
Point bas : Montmélian (288m)
La première partie avant la petite remontée est assez technique: le sentier est étroit, en dévers avec des épingles difficiles à très difficiles (difficulté 4-5). Puis ça se calme pour devenir un peu plus large, moins raide avec encore quelques épingles mais beaucoup plus faciles cette fois-ci (difficulté 2 à 3).
Ensemble globalement très roulant.

A noter que la gare de Montmélian est idéalement placée pour faire cette boucle qui seche très vite apres une pluie. Beaucoup de trains TER tous les jours.
Accès au point haut : De Montmélian prendre la D201 en direction de La Chapelle puis de Saint Laurent. A Saint Laurent prendre la D11 Direction le Masdoux puis le col de Marocaz. Au col prendre la piste qui part au SE. De là:

1)A la première intersection visible (La Fougère) prendre la piste à droite. On arrive au village de la Thuile. Longer le lac côté gauche pour arriver au hameau du Lac. De là prendre un sentier raide (direction SO) jusqu'au du col du Mont.
2)Suivre la route jusqu'au point 1042. Prendre un sentier sur la gauche : il se divise en deux quelques dizaines de metres apres avoir quitté la route. Suivre le sentier balisé jaune et bleu, non indiqué sur ign, fleché "le mont". Globalement il suit la courbe de niveau jusqu'a reprendre le chemin entre "le lac" et "le mont".

Du col du Mont, prendre plein Ouest en suivant la crête jusqu'au départ du sentier de descente qui part plein sud (1100m). Pour valider le sommet de la Roche du Guet il faut continuer encore un tout petit peu jusqu'à l'altitude 1209m.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier qui part en face sud, il n'y a pas de piège. Il remonte de quelques mètres (portage) à un moment donné. Au point de vue les Calloudes le sentier rejoint une piste ; prendre à droite, pour rejoindre Montmélian.

Fiche créée par Juju le 12/06/2007.

Carrément : 82.4% Chicco | Cyril du Monêt | Djill | Dufourpi | Geraud | Greg | JLS | Juju | Julien 38 | Manu | Pascal | Prans | Virgi | Yoyo |
Oui-Non : 17.6% JDV | Kilik38 | Seb G |
02/08/2015 : Glissant sur le haut, sec sur le bas ... (par JLS)
26/04/2014 : Glissant sur le haut ... (par Dufourpi)
04/04/2014 : Extrêment sec ... (par Greg)
25/10/2013 : Feuilles, une humidité certaine mais ça passe super bien ... (par Greg)