Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > La Peyrouse : Versant S

La Peyrouse : Versant S - Taillefer-Matheysine

Point haut : La Peyrouse (1693m)
Point bas : Ruisseau de Vaulx (839m)
Du bas de la descente, après avoir traversé le ruisseau : 1) prendre un sentier raide à gauche vers la Mayrie puis une piste à gauche qui ramène à Notre Dame de Vaux ou 2) prendre un droite un sentier qui ramène à la route, puis remontée N.D. de Vaux via Aveillans.
Accès au point haut : De Notre-Dame-de-Vaulx, suivre la petite route communale qui grimpe jusqu'au chalet de l'As. Ensuite, passer à proximité du petit lac et suivre plein sud une sente plus ou moins marquée à travers les alpages. Du grand lac, tirer à flanc de colline expo Ouest (ou allez au sommet de la Peyrousse pour le plaisir des yeux) en lisière de forêt. On retrouve alors le chemin de descente plutôt bien marqué.

Itinéraire de la trace : Le single est facile à suivre.
Il descend d'abord sur la crête sud de la Peyrouse, puis au niveau de "Roche Marcel", un grand virage permet de basculer de l'autre coté de la montagne, et de rejoindre le Majeuil. Du Majeuil, on peut encore gratter 100m de descente, en prenant le single qui part à droite en contre bas de la route.
Il se termine alors en fond de vallon.

Fiche créée par Kaiser38 le 25/03/2007.

Carrément : 60% Furania | Nikojorj | Virgi |
Oui-Non : 40% Juju | Le Xav |
19/10/2014 : Bien sec, bien marqué sans excès, assez parcouru visiblement (pris depuis le sommet jusqu'au Majeuil ... (par NikoJorj)
13/10/2010 : Humide, puis sec dans la forêt ... (par Le Xav)
02/09/2007 : Sec, traversée sous la Peyrouse toute pourrite par les bovins de tous poils. ... (par Silencio)
25/08/2007 : Sec de haut en bas, mais... la traversée a été ravagée par les vaches et n'est plus du tout roulante ... (par Juju)

Par NikoJorj , le 20/10/2014 à 10:39

A noter possibilité d'une variante plus courte en se garant à l'épingle 1190m de la route du chalet de l'As (lieu-dit "le Sabot" sur IGN) et en descendant la croupe SE qui aboutit à ce niveau.
Sentier de difficulté et caractère comparable (parcouru à pied seulement NB).