Singletrack.fr > Sentiers > Mont d'Auvergne > La Montagne Percée

La Montagne Percée - Mont d'Auvergne

Point haut : Bellevue (686m)
Point bas : Au Nord de Vignette (559m)
Terre, racines, quelques pierres.
Très exposé au départ mais moyennement difficile, très raide à la fin (bien content d'avoir un VTT adapté).
Accès au point haut : Depuis la maison à l'épingle situé 1 rue de la baraque, un chemin part du parking.

Itinéraire de la trace : Au premier croisement prendre indifféremment à gauche ou à droite les chemins se rejoignent. Pente nul mais single technique,un chemin part à droite en descente, ne pas l'emprunter il mène au bas des voies d'escalade que notre chemin va longer depuis le haut. Ici c'est moyennement difficile mais très engagé (20m de vide). Après un virage à gauche, on ne peut plus longer la falaise, le chemin reprend dans la forêt, après quelques dizaines de mètres, à l'intersection, prendre à gauche en légère descente (le chemin de droite est un cul de sac qui mène au bord des falaises). Le chemin descend jusqu'à la fameuse grotte de la montagne percée. Prendre à droite avant la grotte, le chemin est alors naturel, c'est très raide.

Fiche créée par Maxsub le 17/09/2014.

Carrément : 100% Maxsub |
17/09/2014 : Sec mais très glissant, pas d'obstacles obstruant le passage. ... (par Maxsub)