Singletrack.fr > Sentiers > Diois > La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche

La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche - Diois

Point haut : Montagne du Poët (830m)
Point bas : Le Poët Laval (427m)
Terrain: terre puis tous les genres bien amusants, jusqu'à de très gros cailloux pour un court et surprenant passage vers la fin.
Un sentier ludique, technique, jamais trop pentu et très varié. un seul bémol, comme son voisin balisé, il manque de virage sur la fin, mais ce "Font Estrèche" est bien meilleur: à choisir entre les deux.
Difficultés: racines et terrain du haut pouvant être gras, puis quelques marches et "les gros cailloux + rochers" de la fin, c'est presque du T2...
Accès au point haut : On peut monter (chemin et sentier raide et rocheux) depuis le Grand Pas (carrière) ou depuis l’opposé en venant de la piste (raide et rocheuse)passant sous le Serret ou encore en venant du Saint Maurice via le Col du Pertuis.

Itinéraire de la trace : Départ en suivant les cairns dans l'alpage puis le tracé principal balisé en forêt, mais contrairement au sentier balisé qui va direct sur Le Poët Laval, il faudra dès l'entrée en forêt chercher à droite dans l'herbe une sente peu marquée sur les premiers mètres qui deviendra vite évidente en rejoingnant le sentier en balcon qui vient du Trou du Furet, on continue à gauche. Puis un balisage de ronds verts apparaît très vite sur les arbres, ralentir pour ne pas rater la bifurcation à droite avec encore des ronds verts sur les arbres mais un peu en retrait de la trajectoire. Le sentier qui file tout droit ne vous mènera qu'à l'alpage de Serre de Font Estrèche! On continue donc bien à droite (ronds verts), c'est très ludique entre les arbres puis plus à découvert pour arriver à un sentier balisé plus important, on le prend à gauche (une trace continue tout droit: à tester) et ainsi jusqu'en bas au Poët.

Fiche créée par FrançoisBJR le 26/06/2018.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
12/05/2019 : Sec comme toujours... Parfait avec le moins de cailloux possible. ... (par FrançoisBJR)
18/03/2019 : Sec, toujours du bois mort et petits arbres en forêt à virer, je comprend mieux que les chalets-tent ... (par FrançoisBJR)
11/02/2019 : Le bas seulement: cailloux poussés à 90% et puis basta, trop envie de descendre... ... (par FrançoisBJR)
01/11/2018 : Reste quelques bois morts dans la partie sous Font d'Estrèche, il est sage de laisser passer l'hiver ... (par FrançoisBJR)