Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > La Belle Etoile, collet de Tamié

La Belle Etoile, collet de Tamié - Bauges

Point haut : La croix de Périllet (1671m)
Point bas : Le collet de Tamié (960m)
752m 0m 3km
Une montée en poussage-portage quasi intégral et une excellente descente technique par le même itinéraire.
Cotation 3 en difficulté technique pour quelques épingles piègeuses mais sinon plutôt 2+.
Accès au point haut : Depuis Mercury rejoindre le collet de Tamié par la D104. Au collet prendre la route direction les Teppes. Arrivé aux Teppes (alt1066) prendre le chemin qui monte en direction de la belle étoile jusqu'à la croix de Périllet.

Itinéraire de la trace : Descendre jusqu'au Teppes par l'itinéraire de montée. Single roulant avec des épingles assez délicates.
Aux teppes prendre la piste qui part à gauche dans un petit hameau inhabité. Dans ce hameau prendre le sentier botanique en direction du collet de Tamié.
Possibilité d'enchainer avec le sentier "Le Collet de Tamié".

Fiche créée par Dams le 14/04/2009.

Oui-Non : 100% Mjaviere |
13/04/2009 : Gras et enneigé sur le haut (au dessus de 1500) sinon sec. Bon grip ... (par Dams)

Par Etienne , le 23/05/2009 à 19:00

Montée quasi sans portage par la forêt domaniale jusqu'au carrefour sous la Croix de Périllet. Technique et bonne VO2 recommandées, seules certaines épingles et de courts devers/courts dévers de racines justifient le pied à terre.
Sinon pour la difficulté de descente, on est sous la Croix Perillet dans le T3/T4, plus bas sur l'arête S je sais pas car nous sommes descendus par la domaniale, T2/T3 mais les épingles sont plutôt T4 bien cogné.
L'expo est minimum 2.

Par Mjaviere , le 28/10/2019 à 08:23

T3-T4; en haut il y a passage bien expo E3, et plusier passage non roulant pour moi