Singletrack.fr > Sentiers > Moyen-Verdon > L'Agra : Versant O

L'Agra : Versant O - Moyen-Verdon

Point haut : Sommet de l'Agra (1501m)
Point bas : Sur le PR au dessus de la route forestière de Mouresse (1174m)
Cassant sur la crête, pour devenir ludique et joueur dans sa partie intermédiaire et enfin trialisant et raide sur sa fin (passage avec un bon T4).

Tout simplement super avec une vue exceptionnelle au sommet, à 360° sur les montagnes environnantes et les champs de lavande à perte de vue !
Accès au point haut : 2 possibilité pour rejoindre le sommet :

Accès 1 : De Saint-Jurs, il est possible de monter au col de St-Jurs en voiture. De là prendre la piste qui part sur le flanc Nord de la montagne d'Agra et bifurquer très peu de temps après sur un sentier qui part à droite (peu marqué). Poussage portage jusqu'au sommet.

Accès 2 : D'Estoublon, partir au Sud et prendre une route sur la gauche (fléchée en direction de St-Jurs). Toujours tout droit jusqu'à un passage à guet. Tout de suite après prendre à droite. Au point 580m prendre à gauche une piste qui monte en faisant des lacets plein Est. Laisser la première piste sur la gauche pour poursuivre tout droit. A l'altitude 850m prendre à droite. Puis à l'altitude 918m prendre à droite de nouveau. A l'intersection suivante (route/piste de St-Jurs) prendre à gauche. Puis de suite à droite un morceau de route goudronnée qui fait quelques lacets. A la fin de celle-ci prendre à droite : le col est en vue ! De là, idem accès 1.

Itinéraire de la trace : Le départ se fait depuis la table d'orientation en direction du sud. Il faut suivre la crête. Le sentier oblique ensuite sur la droite pour plonger dans le versant Ouest de l'Agra. Le suivre jusqu'à retomber sur une piste : fin du sentier.

De là deux options pour remonter au col de St-Jurs :
- Soit par le sentier qui part à droite en montant (portage).
- Soit par en rejoignant la route du col (sentier qui part à droite en descendant).

Fiche créée par Juju le 15/07/2008.

Carrément : 100% Hellzed | Juju |
14/07/2008 : Raviné dans la partie inférieure raide, un ou deux arbres en travers. Les moutons ont tracé quelques ... (par Juju)