Singletrack.fr > Sentiers > Luberon > Grand Luberon : Ravin de la Grande Gravière

Grand Luberon : Ravin de la Grande Gravière - Luberon

Point haut : Sous le Sommet de Gibas (411m)
Point bas : Le Plan Nord (315m)
Sentier qui, sur sa plus grande partie, suit le lit d'un petit ruisseau. Ça tournicote pas mal avec peu de pente mais très joueur, avec des relances, quelques passages de marches et pas mal de pilotage.
Accès au point haut : C'est une suite logique au sentier des Grandes Terres pour rejoindre Lourmarin.
A la fin du GR9, après que le sentier soit devenu une piste, repérer le lit de la rivière à droite et le suivre. C'est peu marqué sur les 100 premiers mètres.

Itinéraire de la trace : On suit le lit de la rivière au départ puis on traverse quelques cultures (Suivre le sentier évident). Lorsqu'on débouche au niveau des vignes, prendre en face le chemin le long d'un réservoir d'eau. On rejoint en dessous le GR que l'on suit jusqu'au bout.

Fiche créée par Yoyo le 20/10/2010.

Carrément : 100% Juju | Marco | Vinc | Yoyo |
31/10/2011 : Bien propre. HGL parfait. ... (par Juju)
18/10/2010 : Le départ dans le ruisseau n'est pas très propre. Légèrement humide sur la fin mais bon, il avait p ... (par Yoyo) [GPX]