Singletrack.fr > Sentiers > Luberon > Grand Luberon : Glorivette

Grand Luberon : Glorivette - Luberon

Point haut : Coteau de la combe (959m)
Point bas : Glorivette (407m)
Pas d'exposition, pas trop de pente, quelques cailloux qui roulent sous les roues, mais globalement ce single est vraiment bien, et long du fait de sa faible pente !!! Ce qui ne gâche rien au plaisir, quelques branches frottent les bras, mais rien de bien méchant.
Parfait pour basculer du côté nord, et remonter ensuite par la piste d'Auribeau que l'on peut rejoindre exclusivement par des chemins pour les puristes, ou par la route pour ne pas perdre de temps. Cela permet d'enchainer avec une autre descente côté sud.
Accès au point haut : Comme pour tout le massif du grand Luberon, plusieurs options :
- Partir pour une grosse sortie de Cucuron ou la Motte d'Aigues, monter par le DFCi qui monte sur les crêtes, jusqu'au départ de la descente.
- Possibilité de monter par Cereste puis la route pour Vitrolles-en-Luberon, puis à l'aire des Mascas, bifurquer sur le DFCI qui rejoint les crètes lui aussi.

Itinéraire de la trace : Le single part du point 1006 sur la carte, sur le DFCI qui parcourt les crêtes. Impossible de se perdre sur les 3/4 du parcours, puis on rejoint une piste 4x4. Continuer sur 500-600m, puis prendre la piste qui part sur la gauche et non celle qui descend, remonter sur 50m et sur votre droite se trouve un single à l'abandon que je vais nettoyer très rapidement, qui permet de rejoindre la route.

Fiche créée par Samwell le 30/04/2009.

Carrément : 100% Samwell |
01/05/2009 : Sec, on a poussé les quelques branches en travers. ... (par Samwell)