Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Du Recoin à Casserousse par les balcons

Du Recoin à Casserousse par les balcons - Belledonne

Point haut : Le Recoin (1646m)
Point bas : Courbe de la D111 (1463m)
Bon sentier de liaison pour aller sur les Seiglières sans se farcir la piste sans intérêt du GR.
Accès au point haut : Aller à Chamrousse - Le Recoin en voiture, ou bien par le bus 6010 depuis la Gare Routière de Grenoble.

Au bord de la route principale juste après le panneau d'entrée dans la station, il y a l'Auberge le Virage à gauche. Prendre la route qui monte à gauche, le single part sur la gauche dans la courbe à droite (single marqué en rouge sur la carte IGN, et sur place panneau "Du Recoin à Casserousse par les balcons" ou qqch du genre)

Itinéraire de la trace : Sentier plutôt traversant, montée-descente, jamais trop dur mais étroit avec présence de cailloux-racines humides avec de la pente à gauche.

Belle ambiance en sous-bois humide !

Suivre le sentier jusqu'à rejoindre un endroit ou en Juillet 2012 il y a eu un bon coup de tractopelle. C'est là qu'un bout de piste part sur la gauche pour rejoindre la route.

Fiche créée par Psy-4-ik le 23/07/2012.

Carrément : 80% Bike66 | Elchapo | Felix de la Mountain | Psy-4-ik |
Oui-Non : 20% Mjaviere |
22/06/2020 : Un gros tronc en travers de plus, pierres sèches ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
29/07/2019 : Humide parfois glissant, régulièrement entretenu (coupe d'arbres, rotofil) pour la partie sentier en ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
21/07/2012 : Humide en sous bois, un peu glissouillant ... (par Psy-4-ik)

Par Felix De La Mountain , le 11/09/2016 à 22:03

A noter qu'il se remonte pas si mal pour rejoindre le Recoin depuis Casserousse