Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Croix de Meyrieu - Grotte des Fées

Croix de Meyrieu - Grotte des Fées - Bauges

Point haut : Croix de Meyrieu (829m)
Point bas : Le Bachet (368m)
Orientation : SO
A faire après la descente des Carabins.
Accès au point haut : Depuis le col de la Chambotte :
Prendre la route raide qui monte au belvédère. Après 2 lacets, prendre un chemin à gauche. Suivre ce chemin se transformant en sentier en prenant toujours à droite (quelques raidard en M3) pour arriver à des panneaux. Suivre l’indication « Croix de Meyrieu ». Le sentier devient vallonné, un petit passage en T3, et abouti sur une piste forestière.
La suivre à droite, puis au croisement suivant à gauche par un sentier un peu raide. Le sentier redevient vallonné et arrive à un chemin descendant de la nouvelle croix de Meyrieu. Descendre ce chemin (cour passage très caillouteux) jusqu’au point 810m.

Itinéraire de la trace : Prendre à droite un sentier/tranché descendant dans le pré qui rejoint une piste. Prendre en face un chemin descendant, puis petite partie plate, puis de nouveau descendant, rapide avec quelques marches et zones caillouteuses. Arriver à un replat avec des panneaux (à coté du point 650m). Prendre le sentier « grotte des Fées », au bout de 200m, laisser à droite l’accès à la grotte des Fées et continuer tout droit. Le sentier est d’abord T2, puis quelques marches en T3 puis une zone avec de belles marches en T4. Le sentier termine sur une piste.
Remonter cette piste sur environ 500m jusqu’à un replat et un panneau indiquant « sentier botanique ». Suivre ce sentier (T2/T3) qui se termine par des escaliers sur la route du début de la boucle (le Bachet).

Fiche créée par Pascal le 12/04/2009.

Carrément : 100% JLS |
15/04/2015 : Très sec, les rochers des marches en étaient presque glissants ... (par JLS) [GPX]
11/04/2009 : Sec, RAS ... (par Pascal)