Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Croix Cartier

Croix Cartier - Aravis

Point haut : Croix Cartier (1810m)
Point bas : Les Carrés (1451m)
Principalement de la terre avec des racines, quelques passages enrochés sur la 2nde partie puis de l'herbe tout en bas.

Beau sentier roulant sans grandes difficultés, hormis les épingles assez glissantes sur le haut et un passage cassant un peu raide sur la 2nde partie.

Trace étroite tout du long en dehors de la piste.
Accès au point haut : Depuis le parking de Chaucisse, remonter sur la piste 4*4 en direction de Bogneuve (1688m) sur environ 5 km.

A Bogneuve, prendre le sentier à droite direction Croix Cartier - Croix Stata, un peu raide au départ, puis sente bucolique sur un plateau.

Le sentier commence environ 100m avant la Croix Cartier, sur la droite.

Itinéraire de la trace : Sentier bien marqué qui part àdroite dans les sous-bois côté sud, 100 mètres avant la croix Cartier --> Direction les Carrés - Chaucisse.

Après quelques épingles, on atterrit sur une piste forestière qu'on suit jusqu'à un croisement.

Prendre à droite et basculer tout de suite à gauche sur un sentier qui plonge en sous bois.

La trace est assez directe et traverse la forêt pour déboucher dans l'alpage inférieur, qu'elle longe par sa bordure supérieure jusqu'à retrouver la piste à droite.

Fiche créée par Titiim73 le 09/06/2020.