Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Crêtes des Ramassiers

Crêtes des Ramassiers - Buëch

Point haut : Plateforme/croisement de la piste au SE du point 1056 (1040m)
Point bas : Piste près du point 992 (970m)
Orientation : NO
Terre, petits graviers et aiguilles de pin.
Une liaison qui serait très sympa pour éviter la piste, mais très encombrée actuellement (végétation et arbres morts): à nettoyer pour passer sur le vélo.
Peut se parcourir dans les deux sens.
C'était l'ancien sentier avant l’existence de la piste, dommage que la piste soit balisée VTT mais pas ce sentier.
Accès au point haut : Monter à la Crête de La Couale par la piste depuis Sironne, puis continuer sur la piste vers le SE et arriver à la grande plateforme/croisement au SE du point 1056 quitter la piste à gauche trouver un petit sentier qui va au mini sommet situé au N de cette plateforme. Mais son accès est plus judicieux pour un enchainement malin en arrivant du vallon de Combemonge par la piste qui arrive juste sur cette plateforme.

Itinéraire de la trace : On suit toujours la crête qui fait trois bosses, après un court passage sur la piste que l'on avait surplombée, on recommence en prenant à droite toujours en longeant la piste et toujours au dessus.

Fiche créée par FrancoisBJR le 04/11/2014.

Oui-Non : 100% FrançoisBJR |
12/04/2015 : Tout bien sec, peu marqué car oublié au profit de la piste, mais la petite portion pour aller rejoin ... (par FrançoisBJR)