Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Crête des Guérins

Crête des Guérins - Buëch

Point haut : Sous les Scies (1666m)
Point bas : Sous le col des Guérins (1297m)
Descente très intéressante (ne pas se fier au dessin assez rectiligne de la carte IGN).
La 1ère partie avant la traversée de piste est un beau sentier bien tassé (merci les grimpeurs) sur des petits cailloux blancs. Le sentier tournicote (épingles faciles et virages rapides).
La seconde partie est un peu plus difficile, avec quelques passages trialisants très intéressants ! Le final est assez 'free' (multi-traces) mais très sympa !
Accès au point haut : Depuis le col des Guérins, suivre la piste direction N. Belle piste à flanc qui contourne la montagne le Céüse pour l'O.
A Serre des Fourches, prendre à droite en direction du plateau de Céüse. à 1460m, ne pas prendre la piste à gauche (cul de sac), mais poursuivre la 'route forestière des Breniers'. 200m linéaires après Fontaine Vielle, prendre le beau sentier à gauche (ça passe sur le vélo) qui permet de rejoindre le sentier qui longe les falaises de Céüse. Une fois ce sentier de ceinture rejoint, le suivre (E) jusqu'à la Crête des Guérins.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier jusqu'à la D219. Un croisement de piste à mi-descente, la suite du sentier est juste en face.

Fiche créée par Vinc le 14/11/2011.