Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Crët Poulet - versant Ouest

Crët Poulet - versant Ouest - Belledonne

Point haut : Table d'orientation Crêt Poulet (1708m)
Point bas : Foyer de ski de fond du Barioz (1434m)
Sentier linéaire sur la partie haute avec racines, cailloux... Rapide mais joueur et ludique.
Attention : en été, sentier très fréquenté par les piétons.
Sentier en foret de résineux sur la partie basse (après le chalet) avec un peu de pente, des racines, quelques saut sur souches, des relances.... Varié mais demande du passage pour bien se marquer. Quelques aménagements de trajectoires pourraient y être utiles afin de le rendre plus adapté au vélo.
Cette partie basse représente une bonne alternative à la fin de la descente du sentier Crêt Luisard - versant NO.
Globalement T2 avec quelques passages T3.
Accès au point haut : Du foyer du ski de fond du Barioz, monter par la piste au refuge du Crêt Poulet puis à la table d'orientation via un court sentier fléché.
Panorama assuré !

Itinéraire de la trace : Redescendre le sentier pris à la montée jusqu'au refuge puis prendre 300/400 m linéaire de piste également prises à la montée avant de plonger à droite sur un sentier large (GR). Le suivre en direction du chalet Pierre Roubet.
Après une succession de petites bosses et avant de plonger sur le chalet Pierre Roubet, prendre à droite en free-ride dans la pente herbeuse afin de rejoindre une ancienne piste (environ 200m linéaires).
A cette piste, prendre à droite et repérer un petit cairn sur la gauche. C'est la suite de la descente.
En hivers : suivre le balisage raquette
En été : suivre la trace GPS !

Fiche créée par Xav147 le 24/12/2016.