Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Crêt du Tambour

Crêt du Tambour - Belledonne

Point haut : Crêt du Tambour (1746m)
Point bas : Le Petit Thiervoz (1002m)
Orientation : SO
Accès : depuis le chalet du Bout, c'est caillouteux, avec des racines, des raidars et souvent humide, pas très roulant au final.

Descente : la partie retaillée n'est pas des plus palpitantes malgré des épingles fourbes, ensuite ça devient plus fin et technique ...
Accès au point haut : Depuis Pinsot, D525a, puis petite route via La Piat et piste forestière du Châtelard jusqu'au chalet du Bout.
De là prendre la direction du lac Léat, court portage pour rejoindre la crête du Tambour.

... ou à enchainer avec L'Aulp Bernard.

Itinéraire de la trace : Suivre le sentier, à la première épingle prendre à droite(sentier fraichement taillé).
A la première piste, ça se poursuit quasi en face ; à la deuxième descendre jusqu'au virage pour reprendre le sentier (balisage jaune); à la troisième rejoindre le croisement, descendre un peu puis prendre le premier sentier à droite, plusieurs options suivre celle entre les murets, franchir la route la première fois, à la deuxième remonter un peu pour redescendre sur le Petit Thiervoz.

Fiche créée par Felix de la Mountain le 19/10/2008.

Carrément : 80% Felix de la Mountain | Gardefort | Tomtom | Xav147 |
Oui-Non : 20% Virgi |
28/06/2020 : En bon état et bien sec. Deux arbres en travers où la scie à main ne suffit pas. Un peu marqué dans ... (par Xav147)
18/06/2017 : Sec, presque trop deux zones avec arbres à enjamber un autre à trialiser... ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
31/10/2009 : Un peu humide au niveau des travaux forestiers. Le sentier est en bon état malgré la présence de tra ... (par Tomtom)
19/10/2008 : Sec à humide ... (par Felix De La Mountain)