Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Combe du Merlet: Versant E

Combe du Merlet: Versant E - Belledonne

Point haut : Col du Merlet (2268m)
Point bas : St-Alban-des-Villards (1117m)
Très moche la récente piste de la Combe du Merlet mais en VTT on se permet de monter à 2000 mètres quasi tout sur le vélo (sans s'énerver, poussage entre 1730 et 1760, puis 1790 et 1840).
Reste les 275 mètres de portage pour bien visualiser la parite technique de la descente.
Sur la descente, le sentier comporte en majorité des épingles trialisantes.
La partie pistasse entre 1830 et 1630 mètres est presque la bienvenue, c'est roulant.
Accès au point haut : Remonter 5km la route du Glandon, puis touner à droite sur le Premier Villard.
A la sortie du Premier Villard monter la route forestière du Nant.
A la 7ème epingle (altitude 1480 m) continuer par une piste secondaire (ni indiqué sur IGN, ni sur géoportail.fr) qui monte jusqu'aux Granges (1730 m).
Un peu avant le terminus de la piste, prendre une pistasse (ni indiqué sur IGN et géoportail.fr) qui remonte la Combe du Merlet.
A 1830m, la pistasse passe rive droite, la continuer jusqu'à son terminus : la vielle route (2005 m).
Passer en mode portage, traverser le torrent pour rejoindre le sentier (panneaux) et le suivre jusqu'au col.

Itinéraire de la trace : Descendre le technique sentier avec pierriers, blocs, 45 pifpafs ou épingles.
A 2015 mètres, continuer sur le sentier en balcon jusqu'à 1830 mètres.
Reprendre la pistasse de montée, bien roulante.
Vers 1630 mètres, continuer sur l'option sentier qui coupe à plusieurs reprises la piste.
Aux granges, passer rive droite pour prendre un single à épingles trialisantes (non indiqué sur IGN).
Au carrefour 1350 mètres, continuer rive droite sur un sentier mixant gazon, pavage glissant, épingles faciles.
Au carrefour 1200m, poursuivre rive droite par de bons chemins sur la Croix des Charrière, St-Alban-Des-Villards.

Fiche créée par Riri le 13/08/2007.

Oui-Non : 100% Geraud | Greg | Moyeux joel | Riri |
29/05/2010 : Sec,sauf un passage de blocs humidifiés par des sources(c'est Belledonne). ... (par Moyeux Joel)
13/08/2007 : Certains passages sont trop enherbés sur la zone en balcon du haut,( 2015--> 1830) dommage Les zone ... (par Riri)