Singletrack.fr > Sentiers > Belledonne > Col du Rafour : Versant E

Col du Rafour : Versant E - Belledonne

Point haut : Col du Rafour (2145m)
Point bas : Lac de Crop (1916m)
250m 0m 1km
Au début de la traversée on pourrait croire que ça va être facile mais ça se complique très vite. expo, pentu, fuyant dans les épingles, pierrier pour le reste.
L'interet majeur est de pouvoir sauter la montagne qui sépare Jean Collet du lac de Crop sans monter jusquau col de la mine de fer ou d'allonger la bien ludique descente du lac de Crop(puisque du col de la mine de fer le sentier est NR sur un gros morceau). Ca fait quand même un gros portage pour une redescente sur le lac pas extraordinaire ...
Accès au point haut : Portage en montant soit du GR du lac de Crop (prendre une sente à droite avant la grandetraversée sous le lac) soit du GR du refuge Jean Collet (sente bien visible partant d'un des lacet du haut). Viser la crète pour ne pas louper le début.

Itinéraire de la trace : Du col du Rafour prendre la traversée bien marquée mais pas entièrement roulable pour rejoindre une épaule herbeuse, de là faire un bout de traversée au dessus du pierrier avant de plonger sur le lac de Crop par des épingles très raides sur terrain fuyant.Arrivé dans le pierrier il faut couper à gauche en freeride vers le sentier qui arrive sous le lac.

Fiche créée par Denismoirans le 21/10/2014.

Oui-Non : 100% Denismoirans |
19/10/2014 : Humide sur la traversée, sec ensuite. ... (par Denismoirans)

Par Félix De La Mountain , le 22/10/2014 à 15:08

c'est bon ça, du défrichage, envie de nouveauté en Belledonne

Par Denis , le 22/10/2014 à 21:13

Il y avait un bout de temps que les lacets au dessus du lac me nargaient sur IGN photo. Mais j'ai vu les images de votre sortie, ça avait l'air pas mal aussi