Singletrack.fr > Sentiers > Buëch > Col du Dévoluy

Col du Dévoluy - Buëch

Point haut : Point 1306 (1301m)
Point bas : Les Clavos (845m)
Orientation : NE
Superbe descente en sous bois physique car ça monte et ça descend par endroit.
Une descente qui dure !
Pas de passage très techniques, mais une bonne descente ludique, parfaite quand il fait chaud mais à déconseiller après la pluie !
Accès au point haut : Par la Beaume prendre la piste forestière à l'altitude 940 pour traverser la Chauranne. Continuer la piste à l'ombre qui monte régulièrement.

Itinéraire de la trace : Au point 1306, prendre le sentier en direction du col du Dévoluy.

Fiche créée par Virgi le 24/07/2007.

Surement pas : 100% Pascal83 |
28/10/2007 : Sec ... (par Virgi)

Par Pascal83 , le 27/05/2010 à 21:27

Bonsoir, j’ai fait cette ballade samedi dernier 22/05, et quel déception , pourtant la description était prometteuse (Superbe descente en sous bois physique car ça monte et ça descend par endroit, une descente qui dure !) et en fait c’est UNE PISTASSE DéG****SSE , raide et plein de cailloux , bien le contraire de ce que l’on trouve sur se super site que j’ai découvert il y a 3 ou 4 ans je sait plus , et je me délecte de tout vos sentiers que vous nous faite découvrir !
De plus, quand un sentier est faisable en Quad cela ne s’appelle pas un sentier, ce sentier a plus sa place sur un site internet qui s’appellerait Pistassedégaulasse.fr !
Nb : pour est franc jusqu’au bout, les 100 dernier mettre sont super (en effet la piste ne va pas jusqu’en bas) , mais cela n’efface pas la haine !

Par Virgi , le 28/05/2010 à 07:08

et bien on ne doit vraiment pas parler de la même descente celle décrite dans ce topo est un single (sentier monotrace !!) en sous bois
Es tu sure d'avoir pris le bon sentier

Par Moyeux Joel , le 30/05/2010 à 15:13

Les forestiers ont l'habitude de défoncer les sentiers en quelques jours qui ont été entretenu pendant plusieurs décénies, voire plusieurs siècles.

Par Yoyo , le 30/05/2010 à 21:38

Bonjour Pascal83,

Si tu aimes Singletrack, n'hésites pas à le faire vivre en rentrant tes sentiers, surtout que ta région n'est pas très représentée .

Par Juju , le 31/05/2010 à 12:20

Virgi pourrais tu vérifier le GPX? Je me souviens de cette fiche et j'avais bien eu du mal à savoir où tu étais passée exactement. Pascal en a peut être fait les frais...

Par Virgi , le 31/05/2010 à 23:28

juju après verif ce n'est pas la bonne trace
par contre il y a aussi erreur de ma part, j'ai mis l'arrivée à la begue au lieu de St martin
en fait j'ai un peu foiré la description, j'ai retrouvé une trace de 2009 avec le GPS
EN 2007 je l'avais fait sans GPS et en fait j'avais pas du passer là ou je je pensais être passé d'ou la mauvaise description
Vraiment désolée

Par Juju , le 01/06/2010 à 12:10

Si tu as la trace exacte, on est preneur!

Par Pascal83 , le 08/06/2010 à 17:13

pour répondre à yoyo , je suis du var (83) mais il n'y a pas de beau sentier dans ce département , les forestiers ont tout transformé les single en DFCI moi je roule sourtout dans le 06 , la c'est comme "chez vous" c'est que du bonheur

moi aussi je suis preneur s'y qu'elque a la trace GPS

NB : j'ai bien fait gaffe a prend le bon sentier , je suis même monté plus haut sur la piste pour voir si je me trompais pas et tou le long de la descent j'ai exploré TOUT les départs de single ou de piste : ce n'était que des col de sac.