Singletrack.fr > Sentiers > Cerces-Thabor > Col du Chardonnet : Versant O

Col du Chardonnet : Versant O - Cerces-Thabor

Point haut : Col du Chardonnet (2466m)
Point bas : L'Alpe du Lauzet (1966m)
A l'Alpe du Lauzet, ne pas hésiter à retourner au Monêtier en empruntant le chemin du Roy !
Accès au point haut : Pas évident...
A oublier depuis la Ponsonnière ou les Béraudes. Envisageable depuis Névache ou Monêtier par le chemin du Roy

Du Monêtier, passer devant l'église puis la Rotonde (source thermale selon IGN) et prendre la route goudronnée raide (Chemin de St Joseph) qui monte aux réservoirs. A la bifurc 1610 m, prendre à droite direction "Cime des Conchiers". Rentrer dans le Bois de St Joseph et suivre le très bon sentier qui nous mène à une cabane ONF et sa jolie source. Passer devant la cabane, franchir la clôture à vache et déboucher sur le plateau des Conchiers. Prendre tout de suite à gauche direction "Col de Buffère - Vallon de la Moulette", jusqu'aux sources de la Moulette.
Aux sources captées de la Moulette, prendre à gauche (N puis W) pour récupérer le Chemin du Roy (GR50) que l'on emprunte jusqu'à ce qu'il redescende (vers 2340 m). A cette intersection, continuer tout droit, traverser le torrent du Chardoussier (2361 m) et pédaler à flanc sur un sentier étroit et parfois caillouteux en passant par le point côté 2504 m. A un grand plat gazonné atteint après 3 mn de portage, continuer avec le vélo sur le dos vers le haut (Nord) pour passer à proximité du point côté 2713 m. Une fois sur l'arête, cela ne fait que descendre !
Le monotrace suit le flanc Est jusqu'au Col du Chardonnet.

Itinéraire de la trace : Y'a pas le choix !!!
Vers 2200 mètres, on rejoint l'itinéraire qui arrive du Col de la Ponsonnière.

Fiche créée par Cyril du Monêt le 27/09/2007.

Carrément : 100% Cyril du Monêt |
23/09/2007 : Plus on descend, plus on trouve de cailloux ! Tout suspendu généreux apprécié !!! ... (par Cyril Du Monêt)