> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Mont-Blanc > Col des Posettes - Le Tour

Col des Posettes - Le Tour - Mont-Blanc

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Sommet TS Autannes (2194m)
Point bas : Parking du Tour (1485m)
760m 90m 7.2km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Route 4x4 en terre avec qques cailloux roulants sur le premier tiers du parcours. Tout le reste en single ludique (nombreuses parties avec beaucoup de flow) et quelques parties techniques mais ne nécessitant pas de portage.
A déconseiller aux purs débutants cependant
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Le départ du parcours se prend à l'arrivée du télésiège des Autannes au sommet de la station du Tour au fond de la vallée de Chamonix. On y accède par le TC de Charamillon puis par le TS des Autannes. En dehors des périodes d'ouverture des remontées mécaniques (mi-juin à mi-sept), rejoindre à la pédale par les routes 4x4 évidentes.
Cet itinéraire n'est pas visé (à ce jour!) par l'arrêté d'interdiction du VTT sur juillet/août, valable sur d'autres sentiers de la vallée.

Itinéraire de la trace : De la gare d'arrivée du TS des Autannes, prendre à gauche la route 4x4 montante vers le refuge de Balme et bifurquer à la première intersection à gauche après 200m. Suivre la route 4x4 jusqu'au Col des Posettes (1997m). De là, prendre la direction SO Trélechamp / Le Tour sur le sentier en balcon montant. Passer au dessus des chalets d'alpage du Plan des Reines. Ensuite, suivre la direction Le Tour. La variante par Trélechamp se fait aussi très bien mais vous amènera à la gare de Montroc et il faudra remonter la route jusqu'au parking du Tour (2km pas fun).
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par le 31/08/2017.

ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100%
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier