Singletrack.fr > Sentiers > Queyras > Col de Péas : Versant SO

Col de Péas : Versant SO - Queyras

Point haut : Col de Péas (2525m)
Point bas : Souliers (1833m)
Orientation : SO
Splendide itinéraire entre chemin de montagne et petit single lisse sous les mélèzes ! A faire ... et à refaire !
Accès au point haut : 1)Depuis les Fonts de Cervières, portage sur les 3/4 de l'ascension au col de Péas ! Certaines portions sont roulantes, d'autres un peu moins. L'itinéraire de montée est évident, c'est le GR58 !

2)Depuis Chateau-Queyras, prendre la route de Meyriès, puis continuer sur une piste (GR58A). A la bergerie de Péas, continuer la piste rive gauche, qui passe rive droite peu après puis se raidit, avant de rejoindre le GR. Continuer sur le GR58 jusqu'au col.

Itinéraire de la trace : Du col de Péas, basculer SO par le GR58. Vers 2270m d'altitude, le GR se coupe en 2 : GR58A et GR58 ! Emprunter le GR58 qui remonte-redescend légèrement à flanc (passage à "Serre de Crépaud"). Une fois la traversée effectuée, à vous les épingles sur lit d'épines de mélèzes jusqu'à Souliers !

Fiche créée par Vinc le 25/07/2007.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Florent | Juju | Manu | SpatMan | Virgi | Vttprout |
24/09/2023 : Ok ... (par Florent) [GPX]
23/05/2020 : Ok depuis la Bergerie de Peas, passage de torrent un peu humide mais ok. ... (par Florent)
28/12/2015 : Un poil enneigé, voire englacé par endroit mais à part ça : nickel. Très, très fraichement entreten ... (par Cyril Du Monêt)
02/11/2014 : Des traces de roues dans un sol parfois boueux ;) ... (par Florent)