Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Col d'Ayaste

Col d'Ayaste - Vercors

Point haut : Col d'Ayaste (1045m)
Point bas : Laval d'Aix (555m)
Orientation : SO
Après un départ un petit peu raide et caillouteux mais court avec quelques épingles qui s’enchainent (T4), la suite n’est que pur bonheur sur un single au terrain meuble et bien propre. Petites courbes virevoltantes et quelques épingles joueuses et faciles sont également au programme.
Accès au point haut : De Laval d'Aix, prendre la piste qui part au NE jusqu’à Peyrol. Suivre la direction du Col d’Ayaste (panneau). Peu après une piste par sur la droite, ne pas la suivre et continuer tout droit en montant par le Ravin de Fontourse. Peu avant le col la piste se transforme en un sentier qui part sur la droite, le suivre. Globalement la montée est efficace à très efficace sur une piste bien raide.

Itinéraire de la trace : Suivre le balisage jaune et vert. On croise à mi-pente une cabane. Au point 758m continuer tout droit par une traversée légèrement remontante.

Fiche créée par Juju le 05/05/2008.

Carrément : 80% Brik | Djill | Draillou | Juju | Julien 38 | Kaiser | Lloria | Marco | Moyeux joel | Rouqumoute | Samyterje | TheOtherGuy |
Oui-Non : 20% Bicloud26 | JLS | Steeve |
23/05/2020 : Ras ... (par Samyterje) [GPX]
10/03/2019 : Assez sec, bon grip ... (par TheOtherGuy)
07/05/2018 : Impec, quelques coupes ... (par TheOtherGuy)
04/12/2016 : Sec ou à peu près sur la descente... rien à voir avec la montée ! Quelques vilaines coupes de sagou ... (par JLS) [GPX]

Par TheOtherGuy , le 14/03/2023 à 13:39

Quelqu'un a déjà essayé un des sentiers qui relie la traversée du haut de Pié Boeuf au col d'Ayaste ?
Il y a deux sentiers en pointillé sur Opentopo mais ils ne sont pas présents sur les cartes IGN. Il y a en a nottament un sur la crete qui pourrait être très intéressant