Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Chamel

Chamel - Diois

Point haut : L'Aup (1495m)
Point bas : Chamel (1213m)
C'est essentiellement de la gravette un peu terreuse, sous-bois oblige. Pas de difficulté majeure, il y a juste le passage après la piste qui est plus délicat avec quelques franchissements rocheux légèrement exposés.
Le sentier est plutôt sympa même si un peu trop droit, c'est vite avalé.
Nous ne sommes pas allé visiter Banne mais ça semble jouable avec un peu de portage à la montée.
Accès au point haut : L'accès peut se faire depuis la Beaume : sortir du village en prenant la D993 puis prendre à gauche la piste DFCI indiquée «Le Banne» au niveau du cadran solaire. Suivre ensuite la piste jusqu'au bout. On débouche sur un petit plateau herbeux où il faut prendre vers un petit collet environ 10m au dessus, le sentier n'est pas très marqué à cet endroit.
Il y a aussi une piste qui monte depuis Valdrôme, mais je n'ai pas essayé étant en traversée.

Itinéraire de la trace : Suivre le début du chemin, à gauche quand on arrive sur la piste et tout de suite à droite. On recroise la piste plus tard et on l'emprunte sur 100m linéaire avant de replonger à gauche.
Le sentier est balisé VTT n°34.

Fiche créée par Kusa le 25/08/2015.