Singletrack.fr > Sentiers > Pyrénées > Cami de l'Estany de Lanos (GR7)

Cami de l'Estany de Lanos (GR7) - Pyrénées

Point haut : Barrage du Lanos (2170m)
Point bas : Porté Puymorens (1711m)
476m 20m 6km
Orientation : SO
Ce sentier est en balcon dans un premier temps puis ondule au milieu des genêts. Quelques dévers le rendent technique et physique, quelques passages sont exposés.
Accès au point haut : Ce sentier est dans la continuité de la descente du Portella de Lanos donc du col de Puymorens, se diriger vers la vallée de Coma d'En Garcia, prendre la 1ère piste sur la droite en direction du Bac de Cortall Rosso et qui passe sous la Jaca Gran. Suivre ensuite la conduite de prise d'eau EDF, le roulage est possible sur la conduite et au bout commence le portage vers le Portella de Lanos.
Le balisage n'est pas fréquent mais le sentier est bien marqué.

Itinéraire de la trace : Au barrage, bien suivre le GR7 baptisé aussi "Cami de l'Estany de Lanos". C'est un sentier en balcon magnifique avec quelques passages nécessitant des séquences de poussage... Suivre ce sentier jusqu'au terme, au lieu dit Els Camps de La Costa. Il arrive dans un lacet de la route du col du Puymorens. Il y a 2 croisements successifs, le 1er descendant vers l'Estany de Font Viva, le 2e permettant de descendre sur l'estany "El Passet".
Ces 2 variantes permettent de descendre sur Porté Puymorens.

Fiche créée par Brik le 26/09/2010.

Carrément : 100% Brik | Florent | Vinc |
21/09/2010 : RAS ... (par Brik)

Par Florent , le 24/08/2020 à 12:38

Purée ce sentier pourrait être absolument top si une équipe de VTTistes motivée arrangeait un peu les multiples passages NR, souvent pour pas grand chose !