> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Tinée > Baisse de Merlier

Baisse de Merlier - Tinée

VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Baisse de Merlier (2363m)
Point bas : Isola (875m)
1550m 5m 8km
Orientation : SO
Difficulté technique (/5) [] : 4
Danger d'exposition (/3) [] : 2
DÉTAILS / REMARQUES
Très longue descente sur un terrain globalement rocailleux. A part toute la partie en forêt très raide sur un sentier mal marqué qui n'est pas terrible (600m de D- tout de même), le reste est super: caillouteux plus ou moins fin sur le haut, lisse puis cassant sur le bas. A faire malgré la portion du milieu pas sympa.
Attention à l'expo un peu plus forte sur le bas où le sentier est bâti sur un muret (1 à 2 mètre de haut) et où le sentier est étroit.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Isola prendre la route pour Isola 2000. Une fois dans la station se diriger vers le front de neige et remonter le sentier des Italiens qui part au Nord Ouest à flanc de montagne. Ce sentier d'ailleurs inscrit en tant que piste sur IGN est plutôt un mixte entre sentier étroit et piste pas très large très agréable à remonter (tout passe sur le vélo) le tout jusqu'à la baisse de Merlier.

Itinéraire de la trace : Du col suivre le sentier bien marqué qui part plein sud en traversée jusqu'à un replat à 2100m. Là piquer au nord cette fois-ci jusqu'à arriver à une bergerie où le sentier a été défoncé par les brebis. Le sentier part sous la bergerie (trouver le balisage jaune). On entre alors dans la forêt. Vers 1650m aux ruines le sentier est un peu caché également. Une zone dévastée (T5 expo) par les avalanches vers 1450m avant de traverser le ravin et entamer la traversée finale sur Isola.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Juju le 20/08/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 50% Seb |
Oui-Non : 50% Juju |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
13/08/2011 : Sec. La traversée du Ruisseau du Bausset (1443) est déglinguée. La portion entre 2050 (au-dessus de ... (par Seb)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier