Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Verdon > Avelaniers : Versant O

Avelaniers : Versant O - Haut-Verdon

Point haut : Borne 1403 (1385m)
Point bas : La Mûre (918m)
Parcours pris la dernière fois en mai 2005.
Il peut-être la parfaite continuité avec celui du Pic de Rent.

Au lieu-dit la Forêt, demandez au propriétaire des lieux de vous montrer "son VTT" !
Accès au point haut : Depuis Allons prendre la D52 direction NO pendant 500 mètres puis bifurquer sur le chemin en contre-bas à gauche de la route pour aller au lieu-dit la Forêt. Traverser la ferme, 100 mètres de plat puis l'ascension pour rejoindre la côte 1403 débute par une longue série d'épingles. A mi pente il faut traverser un ruisseau sur des dalles en dévers humides. Le reste de l'ascension se finit sur le vélo.

Itinéraire de la trace : A la côte 1403 qui se situe au sommet de la crête regarder sud-ouest en direction de Saint-André-les-Alpes. Vous verrez le départ du sentier qui débute par un long travers rocailleux avant d'enchaîner par une série d'épingles de moins en moins serrées. La partie finale emprunte un pont des chemins de fer de Provence.

Fiche créée par Popeur le 03/01/2008.

Par Seb , le 28/02/2008 à 13:12

Lors de notre périple dans le Ht Verdon, nous avions repéré ce single alléchant, mais il n'était malheureusement pas dans le "bon sens" pour nous. Faudra y retourner!

Par Sanfroic , le 18/07/2020 à 22:42

Sentier à l'abandon, très sale (végétation et arbres morts), la progression est lente mais toujours possible en juillet 2020.
Pour rejoindre La Mure, il faut suivre la voix ferrée, ce qui irrite les locaux visiblement et peut provoquer des conflits