Ravin de Serre Uscla et Ravin du Passet
Lieu de départ
: Terminus d'une piste du Pied de Faraut (1600 m)
Lieu d'arrivée
: D117 au niveau d'un barage (1275 m)
D- : 350 m
D+ : 25 m
Orientation
: O 
Difficulté technique (/5) [
] : 4
Danger d'exposition (/3) [
] : 2
Accès routier : Gap > Col du Festre > St Etienne en Devoluy
Réf. IGN : 3237OT (Glandasse/col de la Croix Haute/PNR du Vercors)
Accès au sentier : De St Etienne en Dévoluy monter par la route du col du Noyer par le Pin jusqu'à l'altitude 1500 m. Prendre la piste à gauche (Pied de Faraut) sur 400m puis au croisement prendre la piste qui monte à droite après 600m au croisement en épingle prendre tous droit jusqu'au terminus vers 16O0 m.
Itinéraire de descente : Le sentier débute à flanc dans un pierrier puis en sous bois, il y a une petite remonté au niveau du ravin de Serre Uscla (lit asséché d'un torrent) puis au croisement prendre le sentier qui descend. Ensuite le sentier continue en traversée entrecoupé de 6 épingles plutôt faciles sur cette portion et avec 2 passages du ravin de Serre Uscla.
Détails / Remarques : Sous bois méridional (pin) souvent sec, mais la végétation peu masquer le sentier car il y a peu de passage. Quelques marnes en milieu de sentier.
Site WEB en rapport avec ce sentier
Par SebDeSuper
, le 25/09/2009 
[Ajouter une sortie à ce sentier]
:
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)
Carrément : (100%)
SebDeSuper |
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
04/07/2010 : Sec et propre ... (par SebDeSuper)
28/06/2010 : Sec, les épingles ont était tr ... (par SebDeSuper)
23/09/2009 : Sec, propre (car je l'ai netto ... (par SebDeSuper)