Singletrack.fr > Sentiers > Piémont > Mont Vin Vert

Mont Vin Vert - Piémont

Point haut : Mont Vin Vert (2664m)
Point bas : Caserma Grotte Seguret (2218m)
Orientation : SE
Sentier en alpage relativement plat et lisse. Seules quelques parties ravinées et/ou abimées par le passage de motards peu scrupuleux corsent la difficulté....
En conclusion, ça vaut le détour pour le très beau paysage et l'ambiance, mais le sentier est un peu dégradé, dommage!
Accès au point haut : - Au départ de Savoulx, prendre la route puis la belle piste en forêt de pins qui monte au hameau de Roche. Poursuivre sur la piste bien raide qui rejoint celle venant du Fort Foens. Prendre alors à droite. A l'intersection suivante, prendre encore à Gauche, le sommet du mont Vin Vert est au dessus du col.
- Au départ de Salbertrand, suivre la direction Pramand puis poursuivre la piste. Attention, on traverse un long tunnel (Lumière impérative!). la fin est identique à l'accès précédent.

Itinéraire de la trace : Du sommet le sentier est bien visible, il part dans la grande prairie. Seul problème, les motos qui ont tracé drès dans la pentu des multiples traces..... Les épingles ne semblent pas faites pour elles.

Fiche créée par Marco le 13/09/2010.

Carrément : 50% Mjaviere |
Oui-Non : 50% Marco |
13/08/2019 : RAS ... (par Mjaviere) [GPX]
12/09/2010 : Parfois ravinée et beaucoup de traces notamment dues aux motos..... ... (par Marco) [GPX]