Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Le Pont Charvet

Le Pont Charvet - Vercors

Point haut : Combe Curte (1004m)
Point bas : Pont Charvet (526m)
Petit single ludique en sous bois. Quelques marches.
Peu de passages exposés sur le début.
Attention à la dernière partie assez large avec de grosses marches et exposées sur leur droite (expo 3).
Accès au point haut : Du village de Sassenage, prendre à droite après la poste et tourner à gauche un peu plus loin dans une petite rue qui monte raide pour rejoindre un sentier sur la droite indiqué Pont Charvet qui arrive dans les côtes de sassenage.
De là suivre la route au travers du village jusqu'au mémorial et Pont Charvet.
A pont Charvet prendre tout droit la piste. A la jonction avec la route, la suivre et environ 300m après l'épingle prendre à gauche une petite route raide au bout due laquelle on rejoint la piste qui mène à la maison d'Harika.
Continuer à monter sur la route de Lans sur environ 800m jusqu'à Batardière (un gros rocher et un pont).
Monter dans les hauteurs de Batardière ou se trouve une piste vers la gauche d'abord roulante puis plus raide
A la patte d'oie prendre à droite la piste qui monte et la suivre jusqu'à Combe Curte.

Itinéraire de la trace : De combe Curte prendre la piste qui descend sur la ferme Durand. Avant d'atteindre la ferme dans une épingle à droite prendre un petit single ludique qui amène à la ferme.
Passer derrière la ferme puis de suite à droite et suivre les indications sassenage/pont Charvet.

Fiche créée par Virgi le 15/06/2007.

Carrément : 66.7% Enjoygael | Etienne-grevtt | Gardefort | JLS | Kaiser | Le Xav | Rouqumoute | Seb Ounet | Srevol | Virgi |
Oui-Non : 33.3% Franchoui | Kilik38 | Mister B | Moyeux joel | Nanook |
10/06/2016 : Un peu humide (normal vu ce qui tombe depuis une semaine). 3 arbres en travers. ... (par Etienne-grevtt)
28/12/2015 : -Pris que le haut avant de bifurquer sur la ferme Durand- Très sec, incroyable ! ... (par JLS) [GPX]
16/08/2015 : à peine humide et encore ... (par Virgi) [GPX]
04/08/2015 : Fait uniquement le bas, sec pour cette partie, ... (par Kaiser)

Par Christophe , le 12/02/2019 à 22:24

Pour ceux que ça intéresse, vidéo de la descente ici : https://youtu.be/dNOq7oK1V6Q