Singletrack.fr > Sentiers > Bauges > Le Malpassant

Le Malpassant - Bauges

Point haut : Point de Vue (Malpassant) (953m)
Point bas : Méry (408m)
Orientation : NO
Une belle descente, technique et exposée vers le haut (il peut être préférable de franchir ce passage à pieds), puis une partie basse plus facile ou les epingles s'enchainent.

Option : Pour rejoindre le Malpassant, plutot que de passer par Pragondran, on peut emprunter les balcons des Bauges, en partant de Mouxy, en passant par l'ancienne gare du téléphérique, la chapelle St-Victor, puis en suivant le sentier qui ondule en balcon entre 1000 et 1100 m. C'est une très jolie traversée avec de bonnes relances.
Accès au point haut : Depuis Pragondran, remonter la piste qui monte plein Nord, jusqu'à un col.
Au col, prendre le petit sentier qui monte sur la butte à gauche. Joli point de vue sur la vallée et le lac.

Itinéraire de la trace : Le sentier part vers le Nord, d'abord en sous-bois, puis pour descendre à gauche raide en foret.
Une traversée délicate et exposée permet de rejoindre la foret en dessous des barres rocheuses.
La suite est composée d'épingles et de traversée joueuses jusqu'à Méry.

Fiche créée par BDS le 16/05/2007.

Carrément : 100% Bull8 | Cyril du Monêt | Etienne | Juju | Manu | Seb |
05/06/2012 : Sec et bon état sur la partie supérieure encore un tout petit poil trop humide dans la partie bois, ... (par Manu)
27/11/2011 : Sec, feuillu. Le passage exposé est très sec, et n'a toujours pas été tenté. ... (par Seb)
08/05/2010 : Très gras sur le haut, glissant sur la suite. Sentier en très bon état. (il me semble qu'il a été b ... (par Manu)
16/08/2009 : Trop sec! Aucun grip sur le tiers supérieur, puis mieux ensuite en sous-bois. Bon état général. ... (par Seb)