Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Giffre/Aiguille Rouge > Lachat-d'en-Haut

Lachat-d'en-Haut - Haut-Giffre/Aiguille Rouge

Point haut : Lachat-d'en-Haut (1673m)
Point bas : Chalets des Nants (1101m)
Orientation : SO
Le sentier est dans un 1er temps un peu large, entre les racines, de quoi mettre en confiance et lâcher les freins. La succession d'épingles lisses (1450 > 1200) est délicate (mais ça passe avec une technique de trialiste !).
Le final sur les hauteurs du chalet des Nants est de toute beauté (contre-bracage dans les virages sur lit d'épines !).
Accès au point haut : Depuis le village de Bay, aller au hameau de Coudray via une petite route qui serpente entre de belles maisons bien savoyardes (bois et géranium'style).
A la sortie du hameau de Coudray, passer le parking et attaquer la -très- raide piste (variante GR tour du Pays du Mont-blanc) direction 'La Zéta'.
Vers 1300m, juste après une épingle sur-raide droite, trouver un sentier (portage-poussage) fléché 'La Zéta'.
Regagner la piste vers 1420m > La Zéta > 1591m > Lachat-d'en-Haut (vue impressionnante sur l'aiguille Rouge/Varan)

Itinéraire de la trace : Depuis Lachat-d'en-Haut, suivre le GR jusqu'à Lachat-d'en-Bas.
A la 1ère intersection, suivre la direction 'Chalet des Nants' (tout droit). Fin de cette descente au niveau de ce fameux chalet.

Pour ne pas en rester là, voici une option intéressante pour rejoindre Sallanches.

Fiche créée par Vinc le 02/09/2008.

Carrément : 100% Aousse | Lio cos |
31/08/2008 : Sec et propre ! ... (par Vinc)

Par Aousse , le 19/08/2013 à 08:42

Pour l'itinéraire de montée, possibilité d'éviter le (court) portage en continuant un peu sur le vélo et prendre à gauche la piste direction la Zeta (panneau "danger éboulement"). Superbe ambiance dans la traversée jusqu'au Lachat d'en Haut.

Descente variée avec tous les ingrédients pour se faire plaisir, quelques épingles trialisantes et passages techniques bien costauds, le tout à l'ombre de la forêt , bref de quoi s'amuser au dessus de Sallanches !