Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Col des Ayes : Versant E

Col des Ayes : Versant E - Vercors

Point haut : Col des Ayes (1019m)
Point bas : Les Taruelles (503m)
Descente facile et ludique: le moyen le plus facile de traverser cette partie du Vercors.
Accès au point haut : Des Arbods, remonter la route des Blaches puis suivre la piste jusqu'aux antennes.
De là, continuer sur un sentier quelques mètres puis prendre une sente a droite et la continuer jusqu'au col (portage arbustif).

Itinéraire de la trace : Prendre à gauche à la première intersection puis à droite aux suivantes.
en règle générale suivre le sentier le plus marqué.

[Edit du 3/01/11 par Marco] Le sentier à été nettoyé et re-balisé. Du coup, le départ à droite pour la grande traversée n'est pas forcement très visible (bien que toujours balisé). Le sentier principal (malgré un panneau propriété privée qui ne semble pas arrêter la plus part des randonneurs) descend sur l'altisurface. (A la prochaine visite, on valide l'option qui semble alléchante).
On a profité de la visite pour valider la fin sous l'église: un bon sentier avec quelques épingles larges et faciles pour lâcher les freins.

Fiche créée par Marco le 05/05/2008.

Carrément : 100% Mania | Marco | Samyterje | Seb | Séb@stien | Vinc | Yoyo |
30/05/2020 : Manque de passage, végétatif en haut en s'améliorant ... (par Samyterje) [GPX]
01/11/2015 : Fraichement nettoyé, sec, des feuilles qui masquent un peu la trajectoire sur le haut ... (par Marco)
02/08/2015 : Sec et propre. ... (par Séb@stien) [GPX]
23/04/2011 : Sec, bien propre. ... (par Marco) [GPX]

Par Florent , le 05/05/2008 à 21:30

Très esthétique ce sentier, en plus l'approche finale en poussage/portage met dans l'ambiance.

Le final, plus plat est un régal.