> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
>> Base de sentiers pour préparer ses randonnées VTT
Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Col de Pourcheron : Crête S
>> Fiche sentier - Massif : Vercors (To Ride List)
Col de Pourcheron : Crête S


Lieu de départ : Col de Pourcheron (600 m)
Lieu d'arrivée : Le Verdeyer (333 m)
D- : 340 m
D+ : 70 m
Orientation : S

Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1

Réf. IGN : 3137OT (Die/Crest/PNR du Vercors)




Accès au sentier : L'accès par le haut (secteur Chapelle Saint Christophe) est très simple, il suffit de suivre les marques du GR.
On peut aussi, par le bas (secteur Mirabel et Blacon), suivre les crêtes avec un sentier technique mais intéressant et panoramique par Serre Peyplat (moins intéressant à descendre à mon avis).

Itinéraire de descente : Le départ sur la crête est un sentier relativement large et bien marqué. La bifurcation à gauche est bien indiquée par un panneau, le sentier ensuite ne pose pas de problème d'indication. Il reste qu'à se laisser porter par la pente jusqu'à la piste.

Détails / Remarques : Le départ sur la crête est vallonné, assez large et peu difficile, une fois la bifurcation prise, le sentier se rétrécie et devient plus joueur.
Cela reste un balcon panoramique assez roulant. La fin s'élargit progressivement jusqu'à devenir une bonne piste.

c'est une alternative au GR9 pour revenir à Saillans ... Il reste à trouver un sentier qui permettra d'éviter la route !



Par Marco , le 17/04/2010
[Ajouter une sortie à ce sentier]

>> Ils recommandent (ou pas) ce sentier : (Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : (0%)
Oui-Non : (0%)
Surement pas : (0%)
>> Les 4 dernières sorties sur le sentier : Col de Pourcheron : Crête S



[Toutes les sorties sur ce sentier]
>> Questions / Réponses sentier


Par Moyeux Joel, le 23/04/2010 à 20:31

Salut Marco
Si j'ai bien compris l'itinéraire,la bifurcation à gauche c'est le col Sauzet.
Il y a aussi la possibilité de poursuivre jusquà Serre Peyplat et de prendre à gauche par Jomare;Il y a un passage cassant sur ce sentier,mais malheureusement aprés Jomare c'est une piste.
pas facile dés fois de faire une rando au top.



Par Marco , le 26/04/2010 à 08:23

ça doit être ça mais c'est pas noté sur la carte....
Effectivement pour éviter à 100% les pistes et le goudron c'est pas facile de renter sur Saillans.... C'est pour ça que je remonte la plus part des fois faire la descente du tunnel, pour finir par une bonne note!



Poser une question sur ce sentier

Haut de la page